Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 2x12 ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 383 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel 2x12 ?
Salut a tous.

Je me suis fait la conf suivante :
- MusicMan Silhouette Speciale.

- Preamp Soldano SP 77 (j'adoooooore les sons clairs de ce truc :aime: )
- Alesis Microverb (j'avais juste besoin d'une reverbe et je l'ai eu pas cher donc ...)
- Poweramp Marshall EL84 (20 w a lampes).
J'ai pris le Marshall parcequ'en repet, j'avais le meilleur resultat (selon moi hein) en me branchant dans l'ampli de puissance de JCM 900 ou JCM 800.
Plus quelques pedales ...

Quel cabinet choisir ?
Je pensais prendre un 2x12 mais je ne sais pas vrament lequel.
Je joue aussi souvent en son clair que saturé (surtout pour les soli).
Il me faudrait donc un truc qui ne bave pas, avec une bonne reponse dans les basses.
Je me doute bien qu'il faudrait que j'essaye mais j'aurais aimé avoir les avis des AFiens.
Budget : vu que je suis en cours de recherche, on va dire dans les 500 / 600 roros max.

Merci de votre aide. :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Entièrement d'accord,quitte à acheter du matos,autant acheter de la qualité (qui a un prix d'accord...) et de voir son investissement amorti par la suite!
et non moi nn plus g pas de thune (en réponse aux "on est pas tous riches"),tout mon matos sans exception est acheté d'occasion,du bon matos de qualité mais à prix moindre :bravo:

sinon karma ça va se jouer entre ces trois là finalement!
22
Exactement !
Pour l'instant je retiens :
Engl en V30(super prix la
NOS hp ???(a voir si stereo).
Bien sûr ca peut evoluer, genre si je gagne au loto :fou:
23
Vois pour les delais,je pense que la qualité doit être +/- équivalente bien que N.O.S. ait l'avantage d'être custom mais encore une fois il faut être un peu patient,le ENGL lui arrivera dans les 3 jours si tu le commandes sur thomann!
24
Boaf, Gillou faitdes prix TRES interressant (pas que sur le Engl) et en plus il est donne de tres bon conseil donc ...
Je viens d'aller sur le site de NOS, le prix frole plus les 800 roros que 600 :frown:
25
Mon pote a recu ce matin le HB G212 vintage 30 ,c'est loin d'etre du bois de cagette (contre plaqué 18mm mesuré au pieds a coulisse sur toutes les faces) le tolex est en sky de bonne qualité look lisse et bien placé pas de trace de colle impecc,les poignees sont en metal ainsi que la plaque située a l'arriere qui incopore les jacks femelles ,on peut switcher celles ci en 8/16ohm mono/stereo,les pieds sont 4 gros patins caoutchouc.
la grille frontale est du style des cabinet marshall 1936
le box fait 25kg, ce qui est un poids standard pour ce genre de cabinet
les quelques tests que j'ai pu faire rapidos avec une tete marshall jcm800 ,sont asser concluants ce cabinet a n'a pas a rougir face a la concurence dans le moyens de gamme (marshall 1936 vintage,framus 212/v30 ect
le prix est de 198 euros chez thomann et le tout monté en 2x celestion vintage 30, autant dire que c'est l'affairee du siecle puisque vendus seuls ces memes hp coutent 128 euros pieces chez ce meme thomann
en bon entendeur :clin:
Let's rock
26
Ouais ça a l'air très bon,pour de l'entrée de gamme...
Maintenant lui peut se permettre un baffle de meilleure facture,donc il le fait! personnellement j'ai failli acheter ce HB mais j'ai eu plus de thunes que prévu et me suis pris un duo mesa+marshall à la place,donc je ne dénigre pas du tout le produit

Pour le N.O.S.,j'ai aussi vu que ça frisait un peu plus les 800 :| de plus,c'est vrai que Gillou fait un prix assez magnifique sur le 2x12" horizontal ENGL donc... :bravo:
27
Dans la vie on a que le bien qu'on se fait :clin: si on a les moyens autant en profiter un max
Let's rock
28
Yop.

un peu dans la même situation : j'envisage de prendre une tête ENGL screamer, et donc je recherche une baffle 2*12.

Et, de préférence en 16 Ohms (pour pouvoir la brancher sur mon combo Marshall en attendant les sous pour le ENGL).

Pour un budget malheureusement plus sérré : 300, 400 max.
j'avais donc pensé à la Framus, ou la HB.

Et pour le style, ça serait du métal prog, avec des fréquences basses (guitare en Do, 7 cordes en attente de budget).
Donc plutot 2 HP de V30.



Sinon, je suis tombé sur une belle occaz : un baffle 2*12 Orange, vertical, en 16 ohms, pour environ 300 €. le Hic : c'est une occaz des années 70, donc j'ai peur que les HPs fatiguent, et qu'il ai un son un peu trop "garage", et pas assez métal précis. De plus, les HPs sont censé etre des Celestions G12 30. Or ce modèle, c'est vague : 30, est ce V 30 ? et sinon, il manque une lettre entre le 12 et le 30.

Mais donc, juste, est ce qu'un vieux orange des années 70 çapeut être assez propre pour autant ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29
G12 H 30 plutôt...

 

30

Citation : Tu n'as sans doute pas tort, mais le problème est que la plupart des utilisateurs de HB n'ont jamais utilisé autre chose et notamment un cab haut de gamme. Les éléments de comparaison manquent donc souvent.


Ah, tiens, si.
Un bassiste qui joue régulièrement dans mon local et en avait marre du baffle de l'ampli basse a acheté un 2*10" harley benton pour ne pas avoir à transporter un de ses baffles pour répéter.
Le résultat a été largement au delà de ces espérances, il l'a d'ailleurs rembarqué chez lui arguant que ce "truc" était une solution impeccable pour le transport quotidien.
Et c'est un pro, et il joue depuis plus de vingt ans avec toute une panoplie de matos haut-de-gamme ; mais il n'est pas snob, et n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit.