Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un 4X12 pour tête JTM45

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un 4X12 pour tête JTM45
Hello,
comme indiqué dans le titre, je cherche un 4X12 pour ma tête JTM45, j'ai regardé un peu partout dans les autres topics sur les 4x12 mais sans résultat.

Je cherche un baffle qui va "sublimer" le son bien vieillôt de ma tête, je ne fais pas de métal.

J'aime les sons clean qui crunch quand on appuie un peu, j'ai un a priori trés positif sur les vintage 30 et greenback que je connais bien, mais si quelqu'un a d'autres idées pour un son bien vintage, autres marques que celestion ? (jensen ? electro voice ?).

Voilà, ah oui, le budget, entre 500 et 700€. Merci d'avance.
2
Ca me parait un poil juste comme budget pour un 4x12 serieux plein de V30...
peut etre chez engl...
perso j'aurais bien vu le 4x12 de chez Orange. (qu'on trouve à 850e chez les allemands)...
En meme temps je dis ca, mais le cab orange est en 16ohms et je sais pas ce qui sort de ton jtm...
En fait je l'ai essayé la semaine derniere parceque je suis en plein achat d'un couple tete+baffle orange, plus un cab pour le rivera d'un pote... donc je parcours pas mal les catalogues de cab en ce moment, et j'essaye d'en essayer quelques uns.

Bienvenue dans la jungle des cabs...
3
Elle sort en 16 ohms ma tête, oui le budget est un peu juste c'est clair, j'vais regarder en occase aussi.
Le 4x12 orange me plait bien, même visuelement, il depasse un peu mon budget, a voir.
Merci en tout cas :D:
4
En théorie, il faudrait des Greenback. Ils sont plus doux que les V30, même si ça peut passer aussi. Sinon, le Classic Lead 80 est un bon hp bien dans le style aussi, voire le G12h30.

 

5
Les "premiers" 4x12 marshall etaient équipés en g12-15, qui ne sont plus fabriqués :((( , j'ai lu je ne sais plus où que les plus proches en termes de grain, rendement et courbe de fréquence sont les celestion blue alnico qu'on trouve dans l'AC30 par contre 290€ pièce, ça fait pas plaisir :??: . Bref, je vais prendre le temps d'essayer tout ça. merci Berzin pour ton avis :D:
6
Pour un superbe tete comme ca, et un son vintage, je te conseillerais un baffle hiwatt d'epoque avec les hps fane, je pense que ca doit sonner a mort.
7
J'en ai un :bravo:
Je cherche un truc qui encaisse moins, pour que les hp talonnent un peu.
8
Bon ben greenback !!!

Justement je vais me prendre un baffle 1960 TV monté en greenback... le son est Genial :mdr:
9
Les Cab TAD (Tube Amp Docktor), en bouleau massif, ont, parait-il, un superbe rendu avec ce type d'ampli et des greenback

https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=37_38&products_id=986

Faut rajouter le prix de 4 hp par dessus par contre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
On dirait un tv ou ax, par contre 500 roros plus 4 greenback ça va me faire couiner le banquier ça.