Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 319 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
321
Mais je comprends pas.
Ils peuvent pas etre 8 et 16 ohm en meme temps!
Pk ils disent ca?
322
En fait avec deux cannaux de 3 hp
un 16 ohm en paralelle avec deux 8 ohm en serie , tu retombe sur 8 ohm avec trois hp.
323
Ben... parce que tu peux acheter des celestions V30 8 ohms, ou les mêmes en version 16 ohms :)
non non, ils ont pas un switch pour choisir l'impédance! :) :bravo:
324
Bon ben c'est pas dur alors j'en prends deux de 16 ohm et je les mets en //
Et la j'ai 8 ohm
325

Citation : En fait avec deux cannaux de 3 hp
un 16 ohm en paralelle avec deux 8 ohm en serie , tu retombe sur 8 ohm avec trois hp.



:non:
Si tu fais comme ca, les 2 HP en parallèle "recevront" autant de puissance que celui tout seul. Donc chaque haut parleur de la branche en serie recevront 2x moins de puissance que celui de la branche parallèle (dur d'etre clair).
D'où une mauvaise répartition de la puissance. alors t'auras un HP qui sonne fort pendant que les 2 autres sonnent moins fort !
326
C'est ce que j'avais dit..... :fache:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

327
Pas evident d'etre clair :clin:


/----16-----/
/--8---8----/


une chose est sure pour avoir un gain sensible a l'oreille il faut grosso modo une differrence de 3 db, qui ne peut se faire que lorsque l'on double la pression sonore
or si l'on par de 1 hp la suite logique est de
1.2.4.8.16.32 etc ........
6 n'est pas dans la suite le gain en db risque d'etre tres peu perceptible? theoriquement parlant :8)
328
Non ms tu comprends pas je veux pas un 6x12 mais un 4x12 et un 2x12 dans le meme caisson.
329

Citation : Pas evident d'etre clair


/----16-----/
/--8---8----/


une chose est sure pour avoir un gain sensible a l'oreille il faut grosso modo une differrence de 3 db, qui ne peut se faire que lorsque l'on double la pression sonore
or si l'on par de 1 hp la suite logique est de
1.2.4.8.16.32 etc ........
6 n'est pas dans la suite le gain en db risque d'etre tres peu perceptible? theoriquement parlant



J'avais compris...

Et je repete ce que j'ai deja dis plus haut. Ce routage là, il y aura 2 fois plus de puissance sur le HP de 16 ohms que généré par chaque HP de 8 ohms (exactement 2 fois moins de puissance donc 3db de moins par HP de 8ohms) !!!
Pas bon.
Et c'est pas ce qu'il veut faire...
330
:oops:
j'avais pas saisi son idée du deux system en une boite. je pensait qu'il voulait faire un ensemble divisible pour metre un ampli stereo devant.

ceci dit si on va chercher dans le detail la perte electrique dans le circuit des deux 8ohm est compensé par le gain acoustique (deux fois plus de surface sonore), se serait interessant de tester
" rien ne se perds rien ne se crée" dit on souvent en physique. tout se transforme :clin: