Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 314 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
291
Euh ouais bof ca m'inspire moyennement ton truc.
J'économise pas pour me payer du tout vht pour foutre un simulateur entre les deux :mdr:
292
Vaut mieux dépenser légèrement plus dans des v30 non?
293
...je comprends parfaitement ta position mais des hp de sono reproduisent toutes les frequences alors que les hp de guitares se concentrent uniquement sur certaines, un bon simulateur de hp (pas un pod bien sur) ou un egaliseur tres puissant permets donc de retrouver plusieurs "couleurs" de type de hp guitare...
294
Ouais enfin j'ai peur que ce soit pas aussi coloré moi :|
Et puis c'est cher un simul'...
Ceci dit oui ca doit fonctionner ca dépend du matos que tu mets derrière, pour du vht c'est dommage je trouve de bidouiller. Qd t'as mis 28000fr ds un ampli c'est bien de lui faire un système qui le colore naturellement pas par modélisation.
295
...entre le fait de brancher un sansamp ou un pod directement dans une sono mediocre et d'avoir un ampli ultra haut de gamme avec un son tres tres specifique il existe plusieurs autres solutions pour ceux qui veulent plusieurs vrais sons : une abc box avec 3 amplis (par exemple 1 jc 120 en clean, 1 "bon" marshall en crunch et un boogie en lead) et la solution du preamp guitare, du simulateur de hp de qualite, de l'ampli de puissance (a lampes) et de bonnes enceintes de sono ...il n y a pas de meilleures solutions mais juste plusieurs possibilites a explorer...
296
Franchement les gars laissez tomber le 6x12 ca va vous couter cher et rien vous apporter :non: .
Vaut mieux un 4x12 avec 2 V30 et 2 emminence.
Enfin faites comme vous voulez mais c'est mon avis...
297
Ben tu sais mon 6x12 c'est pas pour le ramener dans ma chambre après chaque répèt' :mdr:
Et tu sous-estime l'importance en studio.
Avec un vrai micro d'ambiance ca a une réelle importance. Sinon les gars mettraient pas des 8x12 ca serait con. Et puis ca coute pas si cher que ca un hp. Quant au bois ca change rien d'augmenter les mesures, ca se chiffrera à 10 euros peut-être.
Moi je veux un alien en son je veux pas le même petit4x12 que le tout Paris! :lol:
Si il est aussi monstrueux en stature ca m'est égal y a des roulettes dessus et des rampes pour monter ca sur les scènes.
298
Non je pense que l'on avoir un aussi gros son avec un 4x12 qu'un 6x12 et ceci meme en studio !
299
Y va nous faire une méchante tour de Pise gavée de HP le garçon!! Tu nous envoies des photos quand il est fait??? :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
300

Citation : Y va nous faire une méchante tour de Pise gavée de HP le garçon!!



lol :mdr: :lol: :mdr: :lol: :bravo: