Qq'un a déjà construit son propre baffle?
- 856 réponses
- 72 participants
- 61 125 vues
- 18 followers

Lonewolf
                        42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2003 à 13:40:54Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

tino78
                        54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
726 Posté le 03/03/2004 à 01:07:23
C'est un truc de fou ce post !!!
Bon je bosse dans un labo d'aéro et mon maitre de stage c'est pas un payday en acoustique alors jvais lui en parler, en plus il kiff le gros son 

Et puis je vais me lancer aussi dans la construction d'un baffle on verra bien, ya moyen d'avoir du bois pour pas cher en passant par des potes 

Au fait Gillou, si je devais mettre deux hp en vertical, tu mettrais le V30 en haut ou bien l'emminence?
Bon je bosse dans un labo d'aéro et mon maitre de stage c'est pas un payday en acoustique alors jvais lui en parler, en plus il kiff le gros son

Et puis je vais me lancer aussi dans la construction d'un baffle on verra bien, ya moyen d'avoir du bois pour pas cher en passant par des potes

Au fait Gillou, si je devais mettre deux hp en vertical, tu mettrais le V30 en haut ou bien l'emminence?
0
La guitare travailler tu dois

GillouLyon
                        7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
727 Posté le 03/03/2004 à 16:41:54
L'Eminence, car ses aigus déchirent bien le slip   , alors que le V30 a de bons graves qui te feront descendre les chaussettes.
 , alors que le V30 a de bons graves qui te feront descendre les chaussettes.
 , alors que le V30 a de bons graves qui te feront descendre les chaussettes.
 , alors que le V30 a de bons graves qui te feront descendre les chaussettes.0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

damarus
                        2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
728 Posté le 03/03/2004 à 16:50:04
Pour faire un 2*12, tu conseilles un hp v30 et un hp eminence??
0

GillouLyon
                        7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
729 Posté le 03/03/2004 à 18:05:19
Non, je répondais juste à Tino...
On peut soit garder les 2 mêmes HP, soit mixer avec des HP différents, dans la même marque ou carrément mixer les marques.
A savoir toutefois qu'il faut que les 2 HP aient la même sensibilité (en dB), sinon on n'entendra que celui ayant la meilleure...
On peut soit garder les 2 mêmes HP, soit mixer avec des HP différents, dans la même marque ou carrément mixer les marques.
A savoir toutefois qu'il faut que les 2 HP aient la même sensibilité (en dB), sinon on n'entendra que celui ayant la meilleure...
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme
                        298

730 Posté le 03/03/2004 à 19:47:54
Au fait, on parle tout le temps des baffles guitares... Mais si on pensait un peu à nos amis bassistes? Je dis ça car j'ai récupéré un HP de 15" H/H "1500 series" (200w@ 8ohm)... et je voudrais me faire un baffle pour ampli basse. Je me pose plusieurs questions...
1) Faut-il obligatoirement coupler le HP de 15" à un tweeter?
2) Faut-il faire un évent?
3) Le volume d'un baffle pour basse est-il fantaisiste, comme pour les baffles guitares?
4) Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marque H/H?
J'ai aussi récupéré un combo: le IC-100 Combo212(100w transistors, 2x12" clos) de cette même marque, qui sonne trop bien en clean et au look vintage bien sympa!!!
5) Avis aux connaisseurs: les 2 HP's de 12" (du combo IC-100) sont de marque inconnue, mais ont pour référence "EH22X T2320 8ohm" de cette marque... Ca parle à quelqu'un?
May the feeling be with you for ever
1) Faut-il obligatoirement coupler le HP de 15" à un tweeter?
2) Faut-il faire un évent?
3) Le volume d'un baffle pour basse est-il fantaisiste, comme pour les baffles guitares?
4) Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marque H/H?
J'ai aussi récupéré un combo: le IC-100 Combo212(100w transistors, 2x12" clos) de cette même marque, qui sonne trop bien en clean et au look vintage bien sympa!!!
5) Avis aux connaisseurs: les 2 HP's de 12" (du combo IC-100) sont de marque inconnue, mais ont pour référence "EH22X T2320 8ohm" de cette marque... Ca parle à quelqu'un?
0

kolaz
                        77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
731 Posté le 03/03/2004 à 19:52:11
Contruire une enseinte cé po conpliqué je suis en train de construire les miennes
il faut juste acheter des hauts parleurs des planches des vises et apres un peut d'huile de coude cé fait!

il faut juste acheter des hauts parleurs des planches des vises et apres un peut d'huile de coude cé fait!

0

kolaz
                        77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
732 Posté le 03/03/2004 à 20:01:25
Pour te répondre batman il faut savoir si ton hp est basse reflex si il lai il faut de preférence faire un évent mais si il ne lai pas il ne faut surtou pas en faire
sinon cé la meme construction que les bafles de guitare mais il faut au moin du bois de 25mm d'épaisseur sinon je peut te dire que sa va vibrer
pour le tweter sa dépend aussi de ton hp (la fréquence de réponce) mais pour un bafle de basse en générale ce nest pas indispensable quoi que sa ne coute vraiment pas cher un tweter
sinon cé la meme construction que les bafles de guitare mais il faut au moin du bois de 25mm d'épaisseur sinon je peut te dire que sa va vibrer
pour le tweter sa dépend aussi de ton hp (la fréquence de réponce) mais pour un bafle de basse en générale ce nest pas indispensable quoi que sa ne coute vraiment pas cher un tweter

0

wasio44
                        330

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
733 Posté le 03/03/2004 à 20:03:51

jdis ça mais je ne comprend rien !

0
Mon groupe un peu noisy : http://www.raz.fr.st  -  http://raz.no-ip.org - http://www.myspace.com/weareraz

kolaz
                        77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
734 Posté le 03/03/2004 à 20:24:51
Salut wasio ! 
quand on a rien a dire on ferme sa guelle lol!

quand on a rien a dire on ferme sa guelle lol!

0

kolaz
                        77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
735 Posté le 03/03/2004 à 20:28:43
Petite info pour batman je peut avoir des tweter pros (les meme que sur les amplis du comerce) pour seulement 2€ le tweter(50w rms)
0

Anonyme
                        298

736 Posté le 03/03/2004 à 20:41:42
==> kolaz ouah!!!!!!!! 2 euros le tweeter!!! T'as braqué un camion?  T'as d'autres bons plans dans le genre?
  T'as d'autres bons plans dans le genre?
Conscernant la taille des évents, comment on calcule le diamètre?
 T'as d'autres bons plans dans le genre?
  T'as d'autres bons plans dans le genre?Conscernant la taille des évents, comment on calcule le diamètre?
0

kolaz
                        77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
737 Posté le 04/03/2004 à 19:01:56
Les tweter cé les meme que dans les WARWICK cé un magazin a pavion sous bois sur la nationale rn3 il ont plein de haut parleurs moitier prix 
et pour les évent sa dépend du dimetre du hp (grave biensure!) mais sinon deux trous de 5 cm de diamètre sa sufit pour un hp 30/36 cm
et pour les évent sa dépend du dimetre du hp (grave biensure!) mais sinon deux trous de 5 cm de diamètre sa sufit pour un hp 30/36 cm
0

kolaz
                        77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
738 Posté le 04/03/2004 à 19:04:21
Les hp cé daily music 
www.daily-music.fr
www.daily-music.fr
0

Anonyme
                        22808

739 Posté le 04/03/2004 à 19:08:07
LOL je suppose que ces tweeters "pro" à 2€ c' est des tweeters piezzo ! Le son piezzo ou comment avoir un mid/high de merde meme en jouant comme un dieu !!
Non plus serieusement un veritable tweeter c' est dans les 100-150 € .
Non plus serieusement un veritable tweeter c' est dans les 100-150 € .
0

kolaz
                        77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
740 Posté le 06/03/2004 à 17:46:53
Je sais pas si c'est des piezo mais entout cas mon pote a un warwick et dessus il y a le meme!
et je peut te dire k'il a po un sale son!
et je peut te dire k'il a po un sale son!

0

dave brock
                        433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
741 Posté le 09/04/2004 à 00:28:09
Bon alors les menusier ont en est ou ????????????????et si ont faisait le bilan !!!!!!!!!!!!!!! 

0

Harlequin
                        3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
742 Posté le 09/04/2004 à 00:41:44
Houla, moi j'ai laissé tomber, trop cher par rapport à l'occaz. J'en ferai sûrement un qd j'aurai le temps, pour le plaisir mais là ca craint...
0

nonconforme
                        8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
743 Posté le 09/04/2004 à 10:24:07
Tiens, Hateme, par rapport à ta recherche des grosses basses, sache qu'avec mon ampli Engl (qui n'est pas réputé pour envoyer des tonnes de basses) et un 4X12 Marshall Slash Series (V30) je suis touours obligé de baisser le volume de basse (jamais plus de la moitié du potard d'eq) tellement ça en envoie! Et je ne joue pas de la musette.
Pendant un moment, je voulais me bricoler un caisson avec 2X15" à la rivera je crois, mais en changeant d'ampli j'ai tout de suite compris l'inutilité de la chose.
Pour finir, en studio, les basses qui sortent de ton ampli on te les virera!! A moins que tu ne veuilles pas entendre ton ami bassiste dans le mix...
Pendant un moment, je voulais me bricoler un caisson avec 2X15" à la rivera je crois, mais en changeant d'ampli j'ai tout de suite compris l'inutilité de la chose.
Pour finir, en studio, les basses qui sortent de ton ampli on te les virera!! A moins que tu ne veuilles pas entendre ton ami bassiste dans le mix...
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Harlequin
                        3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
744 Posté le 09/04/2004 à 13:12:12
Non je ne veux pas de basses à gogo, ca sert à rien je veux juste qu'il ait du coffre. Je suis sur un vht d'occaz là, 200€ de plus seulement que ce que me reviendrait le meme fait par moi meme ( mais pas dispo avant juin  )
 )
 )
 )0

Mr n.o.s
                        219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
745 Posté le 09/04/2004 à 15:27:05
Comme quoi c'est pas toujours si simple de faire un baffle.  

C'est le temps qui coute le plus cher.

C'est le temps qui coute le plus cher.

0

Lonewolf
                        42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
746 Posté le 09/04/2004 à 15:29:07

Harlequin
                        3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
747 Posté le 09/04/2004 à 15:30:22

Citation : C'est toi qui fait le mickey a coté des baffles ?

0

Harlequin
                        3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
748 Posté le 09/04/2004 à 15:31:15
Ben ouais faut les trouver les heures, et puis bon les eminence ils sont pas donnés non plus, les v30 n'en parlons même pas ( vive la france )
0

Mr n.o.s
                        219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
749 Posté le 09/04/2004 à 15:34:34
Yes, c'est moi le barbu chevelu a coté des baffles NOS 2x12 V30 de lamortquituelabite. 

0
- < Liste des sujets
- Charte