Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 310 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
331
Houla tu vas loin je suis plus la :clin:
332
C'est bon mon idée de 2x12 en // ?
333

Citation : ceci dit si on va chercher dans le detail la perte electrique dans le circuit des deux 8ohm est compensé par le gain acoustique (deux fois plus de surface sonore), se serait interessant de tester
" rien ne se perds rien ne se crée" dit on souvent en physique. tout se transforme



Tout à fait, les 2 HP de 8 Ohms ensemble sonneraient aussi fort que le HP 16 Ohms tout seul (aucune puissance n'est perdu). Mais t'acheterais un baffle toi où t'as 2 HP qui sonnent moins fort que le 3e (pour sonoriser tu mets le micro où ?) ???

Hateme -> oui c'est bon les 2x12" en //
334
À ce moment l'idéal pour moi serait de remplacer les deux 12" du bas par un 15" et alimenter celui-ci via un crossover (un filtre actif) qui ne laisserait passer que les basses fréquences, comme dans un système de sonorisation ou un baffle rivera....

Et un filtre actif c'est pas hors de prix ;)

comme ca dans ton 4*12+1*15 si tu mets deux V30, deux éminence ou G12T, et un 15 pouces, tu devrais avoir une super réponse dans toutes les plages de fréquence ;)
335
Euh ouais faut voir. Je sais pas trop en fait. Ca complique encore les choses.
336
C'est vrai, mais déjà en voulant faire un 6*12 tu vas pas au plus simple

aprsè tout le "stack" (deux 4*12 empliés) a été inventé par marshall suite au désir de Townshend d'avoir 8*12.... :bravo:
337
Ce qui me fait peur c'est surtout de devoir trouver un filtre et tout le toutim
Pis c'est plus gros encore
Et enfin j'ai jamais testé alors je sais pas si j'aime.
338
Trouver un filtre c pas ca qui va être compliqué je pense ;)

enfin bon tout ca n'est que suggestion de toute manière.....
339
Oui enfin ca me parait pas mal comme idee vu que lukather a demande ca a rivera mais ce qui me derange c que je connais rien en electronique ni electricite. Alors plus y en a plus g peur!
340
Si tu n'y connais vraiment rien en électronique de toute manière je te conseille FORTEMENT quelque soit l'option que tu choisis de te faire assister par quelqu'un qui s'y connait. Ce serait dommage d'esquinter un HP à 1000 balles par inadvertance, non? ;)