Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de Watts pour un HP?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 138 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combien de Watts pour un HP?
Salut!
1)Je voudrais savoir à quoi correspond le nombre de Watt d'un HP (comment sonne un HP avec plus ou moins de Watts? j'ai l'impression que ca n'a aucun rapport avec les Decibels..)
2)Le nombre de Watts du HP doit-il etre superieur, inferieur, ou egal au nombre de Watts de l'ampli?
3)Quel est l'impacte sonore d'un écart plus ou moins grand entre le nombre de Watts de l'ampli et du (ou des) HPs?
Voila merci! :bravo:
2
Flag.


Aparement, vaut mieux que le HP puisse supporter plus de Watt que ce que peut envoyer l'ampli (pour pas que la surpuissance de l'ampli fasse exploser le HP).


Sinon, juste une question en plus :

j'ai vu des trucs comme quoi des HP aurrait un certains rendemment en dB/W/m, ou un truc du genre.


Ca fait quoi si on met dans un même baffle plusieurs HP de rendement differents ? on en entend mieux un, et pas les autres ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
La puissance en watt d'un HP est en fait la puissance maxi admissible avant qu'il ne rendre l'âme.
Il faut donc qu'il puisse encaisser plus que la puissance maxi de l'ampli.

Cela n'a rien à voir avec le rendement (ou la sensibilité) du HP, exprimé en dB (décibel). Plus le rendement est important, plus le HP gueulera fort à réglage de volume d'ampli constant.

On peut mélanger des HP de rendements différents, disons que jusqu'à 3 dB d'écart, on n'entend pas la différence.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Et si on branche un HP supportant une puissance faible (par exemple 15 watts) sur un ampli 50watts à bas voire très bas volume ??? :???:
Y'a des risques ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Non, à condition de ne pas dépasser les 15 w fatidiques....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Et dans le cas inverse, par exemple un ampli 15W lampes avec un hp 100W...Ca peut avoir un impact sur le son? Une perte de gain par exemple? :|
7
Rien du tout !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Okay d'ac.
Et est-ce que la puissance augmente de façon linéaire avec le potard de volume ?
Je veux dire :
quand j'ai mon volume à 6/12 je balance 25 watts dans le HP ?
Dans ce cas le volume limite pour un ampli 50 watts sur un HP 15 watts serait de 1/4 environ ?

Merci

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Non.
Le volume d'un potar n'est pas linéaire : disons que il est linéaire, la puissance équivalente évolue suivant le carré de la tension :
1/4 potar = 1/16 puissance = - 12db
1/2 potar = 1/4 puissance = -6db

A cela s'ajoute la compression thermique* qui peut être de -4db à pleine puissance :
1/4 potar = 1/16 puissance = - 12db -1db = -13db
1/2 potar = 1/4 puissance = -6db -2db = -8db
potar à donf = puissance nominal = 0 db - 4db = -4db
Voilà.
*signal constant genre zik de cd compressée.
La régle :
en instru php = pampli simplement parce que l'on peut jouer en ampli saturé.
en sono si le hp est bon** :
pproghp = pampli
**dépend des hps.
Ceci dit un hp peut trés bien fonctionner en dessous de son niveau nominal.

Au niveau thermique, si la puissance tant vers l'infini, on tombe sur une asymptote mathématique. Sonomag dévellopera peut être le calcul un de ces quatre, ce qui prouve que mettre un ampli surpuissant rime parfois à rien.
10
Ok mais là tu me parles plutot de rendement (dB).
En puissance (watts) :
Est-ce que l'ampli poussé à potard à moitié n'envoie que la moitié de sa puissance (50 watts divisé par 2) dans le HP ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills