Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel est le "+", lequel est le "-" ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lequel est le "+", lequel est le "-" ?
Au moment de brancher mon nouveau hp sur mon baffle, uu petit problème tout bête se pose à moi : est-ce le câble rouge ou le câble noir qui correspond au "+" ? je n'aimerai pas me tromper et inverser les pôles car je suppose que cela aurait des conséquence sur mon matos.
Merci d'éclairer ma lanterne.
2
Un petit UP ! Je sais bien que ce post ne date que d'hier, mais sans certitude je préfère ne rien faire, de peur de cramer quelque chose (donc pas de guitare depuis!).
J'ai envoyé un mail chez Marshall, mais je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part (peut être mon anglais est-il trop mauvais???????).
3
Tu peux mailer/appeler Gillou/Audiotubetech. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci de ton conseil doc, je viens de mailler Gillou. J'attends son éventuelle réponse.
5
Tu nous tiendras au jus de sa réponse ?
Ca pourra aider les éventuels bricolos qui se poseront un jour la même question et qui utiliseront (une fois n'est pas coutume) la fonction recherce de leur site préféré. :lol:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Toujours pas de réponse de Gillou pour l'instant, mais pas de problème je vous tiens au courant.
7
Depuis toujours, c'est le rouge qui correspond au +.


Si tu n'as qu'un seul HP peu importe le sens, en revanche si tu en as plusieurs il faut impérativement qu'ils soient tous branchés dans le même sens.
8
Oui je suis d'accord en électronique le rouge c'est le plus, et le noir c'est le -
(la 7ème compagnie: le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge, sur le bouton rouge :mdr: )

Par contre attention, dans le domaine musical, en particulier chez certains petits constructeurs, j'ai déjà vu des hérésies en matière d'électronique :oo: donc c'est bien d'avoir un schéma ou un avis de connaisseur