Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une baffle guitare pour métal

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une baffle guitare pour métal
Bonjour,

Je suis novice dans le milieu des amplis à lampes. J'ai la chance de jouer dans un groupe où le premier guitariste possède une tête mesa roadster dual et une seconde peavey JSX.

Il me propose d'acheter une baffle et d'utiliser pour utiliser son mesa.

Quel solution me conseilleriez vous? Modèle? plutôt un 2x12 ou un 4x12?...

Nous sommes en phase d'écriture (déjà 5 compos solides --> www.myspace.com/sotime), possédons un petit local et projetons des concerts dans quelques mois après écriture de quelques compos supplémentaires.

Je recherche un son type Tool. Avec un clean convaincant et des distos costaudes mais pas trop violentes (si vous avez un ampli à me conseiller qui collerait à cette courte description, je suis preneur!)Une petite dérive vers Machine Head ne fait toutefois pas de mal ;-) mais je suppose qu'il faut cibler son choix!?


Merci!!!!
2
Un mesa pour moi doit aller avec un baffle mesa boogie ou marshall, à toi de voir
Gregoire
3
Salut!
Déjà, si tu utilise le Roadster, c'est plutôt ça qui va faire ton son.

Niveau baffle, Un des meilleurs rapports qualité/prix est la Engl 212 que tu dois trouver pour 500 ou 600 euros sur Tohmann. Elle est équipé en V30 donc sympa pour le metal. Aprés, certains disent que pour avoir un son excellent avec un ampli Measa, faut le baffle de la même marque...ça fait beaucoup plus cher. Est-ce que ça vaut le coup? je ne pense pas.

En 4*12 pas trop cher (tout est relatif!) tu as la 1960 de Marshall. Elle existe avec différents HP (regarde les avis sur le site). J'ai testé celle monté en G12, elle est trés polyvalente, bien pour le rock et le métal.

Enfin dans le genre violent et pas cher, tu as la Peavey 412 MS qui est monté en sheffield. Je sais pas ce que ça donne avec une tête Mesa mais avec un Peavey 5150 et une Krank revolution, je peux te dire que c'est trés trés trop?) métal: sec et agressif.

Mais ça dépend ton budjet et si tu comptes avoir ta propre tête un jour, qui sera pas forcément un Roadster... En général, vaut mieux essayer avant d'acheter car parfois les résultats sont pas seux attendus: certains couples tête/baffle rendent pas trop...
4
Merci pour ta réponse précise! :bravo:

Je compte en effet acheter le baffle ENGL 212 vertical vintage

Je vous dirai ce que donne ce couple!