Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de HP 12 pour un classe A SMF moins d'aigu .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de HP 12 pour un classe A SMF moins d'aigu .
Salut,
J'ai un ampli SMF (Sonic Machine Factory) Classe A 15 watts (marque "boutique" créée il y a quelques années par Mark Sampson and Rick Hamel de MATCHLESS et arrêtée depuis 2 ans environ). C'est un ampli dôté de deux canaux. Le premier canal clean dôté uniquement d'un volume ne crunche quasimment pas ou alors il faut le pousser très fort. L'ampli est équipé en standard d'un HP 12 Celestion Vintage 30. Lorsque l'équal de l'ampli est à midi en aigu, médium, grave et bright le rendu général est tres aigu, très brillant.Cela en devient presque gênant lorsqu'on a la HP au niveau des oreilles. Le son est vraiment super crillard. D'autant que je n'ai pas un guitare crillarde par essence (fat tele dôté d'un double au manche Bare Knuckle Stormy Monday et la lutherie est plutôt "fat") Cela ne s'arrange guère lorsque j'enclanche les pédales d'overdrive, disto etc ... Je suis donc obligé de baisser les aigu au 1/4, les mid au 3/8 et le bright mais j'ai du coup l'impression que je perd en clarté. Bref j'en viens à ma question : on m'a dit qu'une partie du pb provenait très certainement du HP monté qui est plutôt très puissant et que je gagnerais à essayer d'autres HP Celestion pour atténuer ces aigus ?
Je suis un peu perdu dans toutes les références dispo ? pouvez-vous m'aider à y voir plus clair. On m'a conseillé le G12H

Merci
Nicolas
2
Finalement j'ai opté pour un G12H Heritage Greenback 30 watts. Il est en commande, je posterai un avis après histoire que mon expérience serve à qqn. Effectivement, le Celestion Vintage 30 est parfait pour des gros ampli modernes très rentre dedans côté satu genre VHT, Mesa etc ... Pour des amplis classe A Comme le mien et comme bcp d'autres il devient quelque peu aggressifs en aigu à fort niveau. Selon des avis éclairés que j'ai pu avoir.
3
Salut, j'ai une tête koch studiotone classe A également raccordée sur un baffle équipé d'un V30, et je n'ai pas ce souci.. Toutefois, il m'arrive la même chose qu'à toi quand ma wah est enclenchée, elle salope complètement le son et le rend du coup hyper criard, et dans ce cas, je suis obligé de procéder comme toi pour mes réglages. Tu n'aurais pas un effet dans ta boucle dénaturant ton son comme ma wah par hasard?
4
A priori non. J'ai une Wha mais c'est une RMC1. Le côté crillard peut très certainement provenir de l'ampli lui même tous les class A n'étant pas logés à la même enseigne. Et puis mon V30 a été modifié par le constructeur d'ampli je crois bref j'y verrai (et entendrai) certainement plus clair avec le G12H. Je vous keep posted :lol:
5
Je viens de recevoir mon G12H Heritage serie :lol: . J'avais une petite question technique concernant la soudure : on m'a conseillé d'utiliser de la soudure à l'argent. Perso je n'ai que de la soudure normale d'électronicien + fer à souder standard.
Est-ce que cela mérite vraiment que j'achète de la soudure sans plomb à l'argent et que j'investisse dans un fer approprié ? y a-til une vraie différence au niveau du son final ou la différence est tellement minime que cela ne mérite pas ?

Merci
6
Qqn peut m'éclairer sur la nécessité ou pas d'utiliser de la soudure à l'argent ?
Merki
7
Il y a une très faible différence, si tu as déjà ton matos, utilise-le... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
OK Merci Gillou
Disons que je suis un peu "jusqueboutiste" donc le "très faible" calme mes ardeurs :D:
9
Tu soudes et tu nous fait part de tes impressions :D:
10
Ca y est j'ai pu écouter mon nouveau G12H Greenback et y a pas photo, le rendu est bcp moins aggressif et crillard qu'avec le V30. Bref du tout bon : ca mérite vraiment. J'en ai d'ailleurs profité pour changer le cable HP et j'ai mis un cable ALESSANDRO AMP PRO. Ca fait cher les 30 cm ... mais la encore ca mérite.
http://www.alessandro-products.com/cables-speaker.html