Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle 4*12 pour une tete PEAVEY 6505/5150?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel baffle 4*12 pour une tete PEAVEY 6505/5150?
Je pense acheter la tete peavey 6505.Mais je ne sais pas quel baffle lui mettre.
J'etais partant pour prendre le baffle 6505 créé pour lui,mais un vendeur m'a dit qu'il n'etait pas forcement au top,qu'il valait mieux un mesa,engl ou marshall.
Moi je suis pas du tout marshall,mais j'ai vu que fame en fais un equipé aussi en v30 pour vraiment pas cher.
Lequel serait le mieux pour un tres gros son de qualité avec de bonne basse et une bonne présence?
Le peavey est vraiment nul??
2
La baffle Peavey est super riche en basses et en aigüs et trés pauvre en haut et bas mediums. Aprés tu peux toujours trouver mieux mais les prix s'envolent.
Elle est super pour le gros metal mais c'est tout.
Le Fame a pas l'air mal mais je connais pas trop donc si quelqu'un a testé, qu'il se manifeste ;)
3
Bienvenue motoboy !

Si ça peut t'aider, j'utilise un baffle Marshall dans lequel il reste deux des quatre HPs d'origine (G12T75) accompagnés de deux Celestion V30.
Je trouve le mélange séduisant. On a le côté creusé de G12 (beaucoup de basses et d'aigus, mais peu précis) et le côté agréablement tranchant des V30 qui ont de beaux mediums (à mon goût dumoins). Ca se complète bien.

J'ai eu l'occasion de tester le baffle Peavey, je le trouve personnellement moins bon qu'un Marshall de base (sans modif) qui est lui-même moins bon qu'un Engl ou un Boogie.
Résultat, comme personne n'a la même oreille ni les mêmes désirs, le mieux dans la mesure du possible est d'essayer plusieurs modèles avec ta gratte et ta tête d'ampli. Mais comme ce n'est pas toujours facile, d'autres que moi viendront sûrement laisser leur opinion ici.

Dernier point, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche (rectangle blanc en haut de la page), ce sujet a déjà été traité maintes fois !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Merci a vous deux.quelqu'un saurait en m'en dire plus.Notament sur le fame?