Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un probleme d'impédance

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore un probleme d'impédance
Oui, je sais, le sujet a déjà sans doute été abordé maintes et maintes fois, mais le doute persiste! et lorsque l'on tape impédance dans la recherche,on a une bonne 20aine de sujet qui sortes... ça refroidi!

voici mon problème, j'ai trouvé une tête lampe avec 2 sortie 8 ohms et une sortie 16 ohm. jusque la tout va bien.
j'ai un cab 2*12 orange équipé en v30. a l'arrière du cab, il y a écris 16 ohms, mais il y a 2 entrée! ça veut dire quoi?
je branche le 16 sur une des 2 entrée? je peut jouer du 2* 8 ohms stéréo?

sur le site orange amps, il y a écris dans les détails techniques que le cab fait 16 ohms. j'ai cherché sur les forum, mais l'anglais n'est vraiment pas mon fort, et traduire de l'anglais avec des abréviation sur des traducteur en ligne,ça donne rien!

s'il vous plait,une petite aide serait la bienvenue, j'ai ni envie de me retrouver avec les membranes de mes hp's collé à mes jambes, n'y niquer ma tête...
Max
2
S'il y a deux entrées, l'une d'elle est dédiée au mono. Il faut savoir laquelle. Ca doit être du 16 en mono et du 8 en stéréo.

Si tu veux jouer en stéréo, il te faut une tête stéréo. Est-ce le cas ??

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
C'est une tête de marque inconnue,je ne la trouve quasi pas sur internet. c'est une tête des année 70 avec un son qui ressemble a un vox ac30. c'est une Mac Reverb, avec une reverb et un vibrato intégré. je ne sais pas si c'est une stéréo,mais il y a 2 sortie 8ohms,ça ne suffit pas pour être stéréo? ce serait 2 sortie les même?
Max
4
Non, deux sorties, c'est pour mettre deux baffles. Un ampli stéréo possède deux amplis de puissance. La stéréo, c'est n'est pas mettre deux baffles, c'est avoir deux sorties sonores dont le son est différent. :clin:

Les amplis stéréo sont rares. Il y a toutes les chances que ce soit un mono.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Oui je savais :lol: !

donc sortie 16 sur entrée 16! merci bcp.

Max
Max
6
7
Merci doc! :bravo:
Max