Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet HP

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 729 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interet HP
Bonjour j'aimerai un eclaircissement, je ne vois pas l'interet d'avoir deux baffles 1960A, même une seule d'ailleur, elle font 300W si je me trompe pas, et la tête ne fait que 100W, donc à quoi sa sert?
2
J'avoue que je me suis très souvent posé la question, sans jamais avoir de réponses, mais j'ai déduis ca :

- on est pas obligé de les utiliser avec une tête marshall, on peut utiliser d'autre têtes qui balancent plus de vatt
- en jouant avec les impédances, ca peut être important d'avoir de la marge niveau watts
- et enfin l'argument qui me semble le plus valable : avoir une meilleure projection dans l'espace. Un seul baffle, ca fait que les hp sont super bas, et du coup t'es obligé de te reculer un peu si tu veux entendre bien ton son, et il ne vient que du bas. Alors qu'avec deux baffles t'as une projection du son sur toute la hauteur d'un homme, ce qui doit énormément changé la perception.

Mais je suis près à récupérer les avis d'autres experts en la matière.
3
En fait c'est plus un problême de dynamique. Même si la tête est donnée pour 100 watts, dans les sons clairs les pics peuvent atteindre beaucoup plus que 100 watts, donc pour éviter les distortions de HP on prend de la marge. L'autre raison, c'est qu'en stereo on descend effectivement à 150 watts / côté, du coup on est dans la limite de la marge supérieure. De plus, effectivement sur le plan dispersion du son, un 4/12 envoie largement plus qu'un 2/12 de manière générale.
4
Wahou j'esperait pas des reponses si rapide un samedi matin, merci je suis éclairé maintenant
5
Ouais je sais, j'suis un malade...lol

De rien...

@+
6
C'est clair ca doit souffler 8*12 dans la face... :surpris:

!!!

7

Citation : C'est clair ca doit souffler 8*12 dans la face...



Ca fait 4 baffles ?
8
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg