Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP guitare 10 pouces polyvalent pour 2*10"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HP guitare 10 pouces polyvalent pour 2*10"
Salut à tous!

Mon père m'a filé deux vieilles enceintes HIFI AR2AX (je sais pas si quelqu'un connait mais on s'en fou) dont une ne fonctionne plus (elle grésille à mort, elle est morte!). Du coup je me servirais bien du caisson pour faire un 2*10 pour mon GA5...

Si j'ai bien compris en branchant en paralléle mes deux HP 10 pouces en 8 ohm j'obtient un cab mono en 4 ohm => Youpi le GA5 a une sortie 4 ohm!

Du coup je me retrouve un peu perdu dans la jungle des HP 10 pouces en 8 ohm... je cherche des hp polyvalents, bons en clair mais qui n'aient pas peur des grosses distos métal, précis dans les basses et peu importe la marque!

Si vous avez des référence particulières ou des sujets où je pourrais m'oreinter pour mes recherches ce serait sympa!

Et sinon est-ce que c'est pas complétment con de faire un caisson guitare avec un caisson d'hifi?

:|

(pourquoi 2*10"? => caisson trop petit pour 2*12... :D: et en plus c'est pour jouer pas excessivement fort!)
2

Citation : Celestion vintage 10

.
A priori peu de chance que tu sois decu. Toutefois va lire avis et forums le concernant. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Yop merci Doc en effet ça à l'air de convenir pour ce que je veux en faire! :P:
En plus yen a deux à vendre dans les annonces à 100€ les deux fdpin :8O:

Sinon j'ai bon au niveau de l'impédance? si je met les deux en paralèle j'obtient un cab 4 ohm?

Si les autres ont d'autre références interessantes je suis preneur!
4
Pour l'impedance c'est ok.

pour d'autres references, tu peux aller voir sur les sites des constructeurs de HP (Eminence, Jensen), voir ce qu'ils ont en 10', et revenir sur AF pour voir s'il y a des infos dessus.

M'enfin les 2 V10 pour 100 euros fdpin, ca semble plutot interessant. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
ça semble en effet... mais bon des hp on peut pas trop savoir comment ils ont été utilisé si jamais ils ont été poussé à mort etc! Je pense plutot attendre d'avoir de quoi m'acheter des neufs. Toutes mes pédales sont des occaz mais pour les hp je suis plus réticent!
Je vais aller voir ce qu'il y a chez les autres constructeurs en effet parce que les G10 doivent être très bien mais ils sont pas donné quand même :| d'autant que j'ai eu de bons échos des jensens donc à voir!!

Merci pour ton aide :clin: