Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion HELP ME-Compatibilié entre un combo tt lampes LANEY VC 15 et un baffle additionnel VOX V212 BVX ?
Salut à tous,
N'étant pas un pro de la connectique combo/baffle additionnel je sollicite la science de qui aura la gentillesse de m'éclairer

Je suis l'heureux possesseur d'un petit LANEY VC 15 tout lampes.

Trouvant que le son manque de diffusion (HP jensen 10 excellent en lui même, mais bon..en concert, c'est un peu court en terme de projection...)

et ayant l'opportunité d'acquérir un baffle additionnel VOX V 212 BVX(équipé de 2 gamelles, qui va de pair au départ avec une tête AC30), je voulais savoir si le tout est compatible et si je ne risque pas d'endommager mon petit combo adoré...
Mon Laney est équipé d'une sortie sous 8/16 oms, il est marqué sur le baffle VOX qu'il est d'une impédance de 15...

Est ce que c'est jouable ??? J'attends vos avis éclairés avec ferveur !

A+
fj94
2
3
Merci pour toutes ces infos! :bravo: en lisant ce mémo j'en conclus qu'il n'y a pas de risque !
Je vous tiendrai au courant sur le résultat sonique de l'affaire
(Gibson Les Paul Classic 60 avec micros Gibson classic 57+ Gibson Dirty Fingers + combo Laney VC 15 + baffle vox V212 ...)

A+ :D:
4
:bravo: :clin: :!: :D: :lol: :) :bravo:
Ca y est , j'ai pris livraison du baffle VOX : c'est une pure tuerie !
Je rappelle le line up de mon matos :
Gibson LEs Paul Classic 60 (avec les 2 micros céramiques virés et à la place un Gibson Classic 57 neck et un Gibson Dirty Fingers Chevalet)
+ amPli Laney VC 15 + Baffle d'extension VOX V 212 - 2 HP Vox de 15" et datant de ...1969 !
Et il se démontre encore une fois que la diffusion du son est au moins aussi importante que la puissance de l'engin !
Le baffle est encombrant mais pas lourd et surtout la projection sonore est magnifique dès 10H sur les volumes de l'ampli (les basses sont transfigurées), que ce soit en clean ou en drive, les lampes sont magnifiées, avec plus que le sentiment de jouer sur un vrai Vox AC (dont le Laney s'inspire). La réverbe est également magnifiée (alors qu'elle est trop courte en utilisation combo seul...)
J'ai dorénavant un système "débrayable" selon le lieu et l'usage, sachant qu'en concert le batteur est plus que couvert sur du rock/blues ou même hard rock avec cette extension!!!
A tous les posssseurs de petit combo à lampes : pensez à cette solution
à 2 vitesses via l'extension à un baffle 2 HP , c'est le top!
A+, j'y retourne !