Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour ma config stéréo ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour ma config stéréo ?
Bonjour les gens ,

une ch'tite question ( c'est d'actualité n'est ce pas ?)
je cherche un deuxième baffle ( pour la stéréo ,c'est mieux me direz vous...)
et je me questionne :
je suis avec un mesa 2:100 :aime: et un baffle road king 2x12 :oops: , donc je me demande si :


_ je prend un deuxième road king 2x12 ( question d'homogenéité)
_je prend un recto 2x12
_ je prends 2 recto 2x12 et je donne mon road king au premier qui répond ?.... lol :aime:

j'aime le gros son ( comme nous tous ...) et je joue surtout du rock et du gentil métal , mais pas sépultura ou autre ( j'suis plutot old school mais gros son !...) :bravo:

Voilou !

Merci les gens

Oliv
2
Un p'tit up , pour éviter de tomber dans l'oubli..... :(((
3
Je ne suis pas un pro à ce niveau mais, en toute bonne logique, il serait évidemment mieux d'avoir les 2 baffles identiques. Donc, si tu as les moyens, ta dernière solution est la mieux of course.



PS : et je n'ai pas répondu pour avoir le road king, je précise ! :clin:
4
Moi je te dirai le contraire...... ça peut etre interessant d'avoir justement 2 baffles différents pour avoir le meilleur des deux mondes.... :aime: genre ton road king + un recto :diable:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

5
Ben voila , vous avez touché du doigt mon problème .....

les deux pareil , plus homogène , ou le meilleur des deux mondes comme tu dis

je crois que je vais y aller progressivement ( mon porte monnaie trouve que j'ai une définition de "progressivement" qui est très approximative .... :mdr: , et prendre certainement un recto , ecouter , et si c'est moyen ( ce qui m'étonnerai quand même :8) ) changer pour un deuxième recto .... :oops:

ps , j'prendrai bien un 4x12 , mai c'est trop la galère à transporter ... :(((

par ailleurs , quelqu'un a t il eu l'occasion de tester un 4x12 en stéréo par rapport à 2 HP de 2x12 un peu éloigné l'un de l'autre histoire de renforcer l'effet stéréo ? un petit comparatif ? :???:

<merci encore d'avoir donné votre avis papy wired et joznmb , même si , pour le coup , je suis pas beaucoup plus avancé :bravo:
6
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'un baffle stéréo car, même si le son est un peu plus "gros", ce qui fait tout l'effet surround/stéréo, c'est quand les baffles droit et gauche sont suffisemment espacés justement. Il ne te viendrait pas à l'idée de coller les 2 enceintes de ta chaîne hi-fi l'une sur ou contre l'autre... enfin, moi pas en tous cas.
Ensuite, tout va dépendre de ton utilisation en live. Es-tu seul guitariste à bord ? Si oui, ça peut à la limite se justifier (surtout avec 2 baffles de chaque côté de la scène) mais, s'il y a un autre gratteux avec toi, aucun intérêt.

Sinon, je reste sur mon idée de 2 baffles identiques. Si on reprend l'exemple de la chaîne hi-fi, tu as 2 enceintes identiques, c'est logique. "Le meilleur des 2 mondes" risque surtout d'apporter le meilleur des déséquilibres... ou alors, à régler une équalisation, niveau de sortie différents d'un baffle à l'autre selon leurs caractéristiques propres. En gros, pourquoi faire simple qudn on peut faire compliqué ! :clin:
7
Merci papy !
non je ne compte pas mettre un baffle sur l'autre pour jouer en stéréo ( suis pas si teubé....lol) et je suis seul gratteux à bord ! donc tout va bien ( ouf)
par contre , comme j'ai déjà le road king , je crois qu ej vais tester road king/recto , même si je sais que ça va être un peu plus chaud ( l'un en 8ohms , l'autre en 4) , niveau de sortie à regler differement , ouaips ....

pour ce qui est de l'équilibre , ben c'est le principe même du road king ....avoir un back fermé , et l'autre ouvert , et ça donne une autre dimension de son , alors j'espère , une fois bien maitrisé( réglé) , que j'aurai cette plenitude de son avec cet ensemble ....

d'autres avis ?
8
Ce qui fait le son d'un groupe avec 2 grattes c'est justement que les 2 n'ont pas le meme son.... et en réglant bien le tout tu peut te raprocher d'un son de groupe a 2 guitaristes mais tout seul ! :volatil:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

9
Piti upounet !
10
Et up