Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Baffle pour mon Vox Ad 120 VT ValveTronix

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Baffle pour mon Vox Ad 120 VT ValveTronix
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour avoir plus de puissance avec mon ampli.

Je possède un VOX Valvetronix AD120VT, j'aimerais lui trouver un baffle qui le rendrait plus costaud notamment pour les Live

Merci des conseils...
2
Regarde dans la notice jusqu'à quel impédance on peut descendre au niveau des haut parleur, on ne peut pas te conseiller avant de savoir ça.
3
Ok, c'est sympa...
Je vais donc vérifier sur la notice.
a+
4
Sur le 120vt, il y a deux sorties 60w 8ohm (stéreo).
5
Tu as une sortie vers un baffle externe?
6
http://www.voxamps.co.uk/valvetronix/ad120vt.asp

Il y a deux sorties pour baffles externes (gauche et droite, donc stéréo) de 8ohm et 60w chacune.
7
Merci Kronegon de répondre avec précision pour moi :lol:
Mes connaissances en terme de matos sont trés limitées d'où mon appel à l'aide pour ne pas acheter n'importe quoi !
8
En fait il y a un baffle Vox existant pour la série Valvetronix (pour la tête AVT), qui fait 120 Watts sous 8Ohms.
Etant donné que le combo est sensé généré déjà cette puissance, il me semble inutile de me diriger vers ce Baffle ? Est ce que je me trompe ?
9
Le fait de mettre des baffles de 300W ne va augmenter la puissance de ton ampli. T'aura toujours ton bon vieux AD120vt de 2X60 watt... C'est un peu comme une voiture, l'ampli c'est le moteur, et le baffle la carrosserie. Un moteur de 2CV dans une ferrari, ca roule pas à 300km/h (ou alors bien kitté :mdr: )

Mais tu peux améliorer la diffusion du son, la tonalité du son, et plein d'autre particularité en partie lié au baffle en branchant un baffle externe.
Un 412 en celestion V30 par exemple n'aura pas le même rendu qu'un 212 avec des G12 century... mais c'est ultra subjectif...

Mais la puissance de l'ampli, elle ne bouge pas...

Toujours la voiture, tu peux changer les suspensions, les freins, la ligne d'echappement et compagnie..., ca modifie un peu le comportement de ta voiture, mais si tu touche pas au moteur, ben elle fillera pas à 100 km/h de plus


Je pense que j'ai pas dit trop d'âneries...

(Edit: je suis pas un fan de tuning hein, c'est juste pour l'exemple)... :lol:
(Re Edit: bien vu pour le rendement, je l'avais oublié celui-là...)
10
La puissance des HP est une puissance "admissible", c'est à dire c'est la puissance maximale que tu peux envoyer au haut parleur avant qu'il ne rende l'âme.

par contre le paramètre qui permet de jouer sur le volume sonore au niveau des haut parleur, c'est le rendemment, plus il est élevé, plus ça sonnera fort.

si tu gagnes 3 dB de rendemment sur le HP tu as besoin de 2 fois moins de puissance.