Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimension pour baffle 1X10" compact

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimension pour baffle 1X10" compact
Hello tout le monde, voila, j'aimerai avoir des dimension pour refaire mon baffle diy : si possible, assez compact et avec une accentuation des graves, voila si vous trouver que votre baffle sonne un peu bas, dites m'en les cotes. Cimer
2
Tu prends les catalogues en ligne fabriquant et tu releves les cotes des marques renommees.(je suppose que tu parles guitare donc vois du cote de VHT,Bogner,orange....)
Quand a l'accentuation des graves?Quid???Peut etre un baffle clos dans ce cas la(cad panneau arriere complet.)
Realise un montage dans un materiau assez epais(15mm mini)et jointe bien tous les panneaux.
Bon bricolage.
3
Merci, merci, cest vrai que je navais pas pensé aux catalogues constructeurs, j'espere que j'y trouverai quelque chose.
Ensuite, un caisson clos ca change vraiment la done?
D'autres avis la dessus svp? encore merci jaune ouaine, je pars surfer.
4
:??: bon ben j'ai rien trouvé en 1X 10", n'etant pas du tout connaisseur en ce sujet (j'utilise des amplis guitare pour mes claviers... accessoirement, je touche rarement aux guitares), donc, si j'envisage de fabriquer un 2X10", qu'en sera til de la puissance et de l'impedance de mon baffle? (destiné pour le moment a etre branché en hp out sur un kustom arrow 16r) merci les potos.
5
Pfou,la chui incompetent.
Je peux juste te dire que si tu branches 2 HP,la puissance du baffle sera egale au double du hp le moins puissant.(si tu as 2 hp differents)
Selon que tu branches en serie ou parallel,l'impedance ne sera pas la meme.Mais DOIT etre egale a celle de l'ampli.Il y a un tuto tres bien fait la dessus dans la section baffle.
Quand a l'histoire du baffle clos,ca marche pour la guitare.Pour les claviers,c'est pas plutot de l'amplification sono.?
6
Je vais chercher un peu plus, merci, et je prefere un ampli, car cest en fait pour repiquer des basslines plus que pour la technicité du jeu, donc 1Xboomer mono+micro=jambes cassées) :D: . je suis bien satisfait de ce que je possede, mais , pourquoi pas faire un baffle plus joli et plus precis (ca servira aussi pour une guitare).
7
Vas voir un peu sur www.techniguitare.com section baffle et HP

je crois pas qu'il y ait de plan pour un 1x10 mais il y a un tuto sur winisd, un freeware qui permet de faire des calculs de volume et de simuler la réponse du HP, ça permet de pas y aller complètement au pif pour les dimensions.
8