Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4x12, combien l'import des states par bateau ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4x12, combien l'import des states par bateau ?
Tout est dans le titre, si quelqu'un a une idée ça m'aiderait (pas au centime, juste grosse estimation).
2
Tiens, je suis surpris ! Avec le nombre de professionels de la vente qui traînent sur ce forum personne n'a la réponse ?
3
Ben disons que même parmi les pros, on n'est pas très nombreux à pouvoir remplir un container de 20'...qui est l'unité minimum de transport maritime.
Moi, je commence tout juste à pouvoir le faire, et encore, faut que je groupe mes achats sur plusieurs marques....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Ah ouais... ben ma fois, ça restera un rêve dans ce cas là... tanpix !

Mais merci pour les infos !
5
Alors justement il y a du nouveau concernant le transport maritime...
Les dockers français sont en grève en ce moment et ne déchargent plus les bateaux, ni ne gérent les containers déjà débarqués.
Conséquences:
1- les containers s'empilent partout dans les ports, du coup les directions des ports appliquent une taxe d' "occupation d'espace", un genre de frais de gardiennage.
2- les bateaux se déroutent sur les ports européens les plus proches (Hollande, Espagne)

Ce qui veut dire que les frais d'approche d'un container triplent, car la distance n'est plus la même, ainsi que les frontières à passer.
Et ce qui veut dire que le retard s'accumule, ainsi les containers livés maintenant sont en réalité partis en février. Et ceux qui partent maintenant seront livrables en septembre, sauf.....

Justement, sauf !
Car les transporteurs routiers nous préparent une grève à cause des prix des carburants qu'ils ne peuvent répercuter sous peine de perdre des clients (au profit des transporteurs des pays de l'Est, qui sont bien moins chers).

Donc voilà la belle merdasse, à cause de types qui gagnent plus de 5000 € par mois...
:mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.