Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un 4x12 HIWATT avec 2 GREENBACKS et 2 BLUE ALNICO, ça va le faire?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un 4x12 HIWATT avec 2 GREENBACKS et 2 BLUE ALNICO, ça va le faire?
Salut,

-Je viens de récupérer un cab hiwatt assez vieux dont les hp ont été changés par des modèles qui ne me conviennent pas et j'aimerais me faire un "super cab" avec:

-L'idée est de garder l'ébénisterie (excellente!) du hiwatt et de lui mettre des HP au poil ( il mérite au moins ça!).

-Donc, j'aime les greenbacks et les blue alnico mais seraient-ils à votre avis compatibles entre eux?

-Le green fait 100 dB de rendement et le blue à peine 94 si ma mémoire est bonne, l'un ne risque t'il pas de couvrir l'autre?

-Dernière question: leurs fréquences seront-elles complémentaires ou risquent elles de se "bouffer" dans le même baffle?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés ! :clin:

p.s; il sera utilisé en partie supérieure du stack, un 4X12 N.O.S en Jensen C12N en bas, le tout drivé par; soit une JMP MK II, soit un Fender concert, soit un Mark IV et toutes les combinaisons réalisables avec tout ça...

Une petite photo du bébé pour le plaisir des yeux :

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à toi Ô Doc !
Je peux aussi prendre deux blue weber et deux greenback heritage celestion... l'addition va commencer à être salée mais ça devrait sonner!
12
Alors j'ai effectivement comparé les Heritage aux Normaux, mais uniquement les Greenbacks (pas les G12H30).
Disons que d'un point de vue orientation marketing les Heritage sont censés être des HP de remplacement direct dans des cabs d'époque, sans pour autant faire vraiment baisser la cote (valeur de collection) de ces cabs.
De plus, ils sont "pré-vieillis" (sauf au niveau de l'apparence), de manière à sonner directement comme s'ils avaient tourné 20 ans et plus.

Ceci dit, j'ai monté des Greenbacks dans un 4x12" de démo qui a maintenant près de 2 ans, et la différence entre les 2 HP, qui était évidente quand le Greenback normal était neuf, s'estompe largement une fois les HP rôdés.

Ma conclusion serait de conseiller les séries normales à ceux qui ne sont pas pressés, ou qui ne sont pas concernés par le phénomène Vintage à tout prix, car il suffit d'attendre que le temps fasse son oeuvre.

Un détail sur le Made in China. J'ai pas mal discuté avec les dirigeants de Celestion à propos des HP chinois. Ils m'ont tous dit que leur vieux employés étaient unanimes à ce sujet: la production est bien plus régulière et tous les HP sont identiques, année après année, et de qualité strictement comparables aux meilleures séries anglaises. Car le souci avec les productions anglaises était l'inconstance dans les séries, des séries étaient excellentes et d'autres très médiocres....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Ok, sachant que les heritage sont quasi deux fois plus chers ça laisse à réfléchir...

Je fais partie des "pas pressés" qui se foutent du vintage donc le choix va être vite fait!

Reste à voir à combien reviennent 2 blue et 2 greenbacks celestion et leurs équivalents chez weber...

La différence de qualité est elle flagrante entre ces deux constructeurs?
14

Citation : Un détail sur le Made in China. J'ai pas mal discuté avec les dirigeants de Celestion à propos des HP chinois. Ils m'ont tous dit que leur vieux employés étaient unanimes à ce sujet: la production est bien plus régulière et tous les HP sont identiques, année après année, et de qualité strictement comparables aux meilleures séries anglaises. Car le souci avec les productions anglaises était l'inconstance dans les séries, des séries étaient excellentes et d'autres très médiocres....


Merci Gillou ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
16
Le petit :up: du soir...
17
'Tain, je viens de tomber sur le celestion gold: alnico, 50w, censé être un "blue" en plus puissant, ça semble parfait! :humm:
18
Oui mais.335 euros . :oo:
C'est cher pour mettre dans un 4/12,non?
19
Oui, mais il y a pire, regarde chez tone tubby...
Quand on aime on ne compte pas :clin:
20
Fait gaffe au rendement tes hp 100db vont sonner plus de 2 fois plus fort que les 94db

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4