Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un 4x12 HIWATT avec 2 GREENBACKS et 2 BLUE ALNICO, ça va le faire?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un 4x12 HIWATT avec 2 GREENBACKS et 2 BLUE ALNICO, ça va le faire?
Salut,

-Je viens de récupérer un cab hiwatt assez vieux dont les hp ont été changés par des modèles qui ne me conviennent pas et j'aimerais me faire un "super cab" avec:

-L'idée est de garder l'ébénisterie (excellente!) du hiwatt et de lui mettre des HP au poil ( il mérite au moins ça!).

-Donc, j'aime les greenbacks et les blue alnico mais seraient-ils à votre avis compatibles entre eux?

-Le green fait 100 dB de rendement et le blue à peine 94 si ma mémoire est bonne, l'un ne risque t'il pas de couvrir l'autre?

-Dernière question: leurs fréquences seront-elles complémentaires ou risquent elles de se "bouffer" dans le même baffle?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés ! :clin:

p.s; il sera utilisé en partie supérieure du stack, un 4X12 N.O.S en Jensen C12N en bas, le tout drivé par; soit une JMP MK II, soit un Fender concert, soit un Mark IV et toutes les combinaisons réalisables avec tout ça...

Une petite photo du bébé pour le plaisir des yeux :

2
Je ne peux pas t'aider mais as tu déjà les HP ?
Sinon tu devrais envisager autre chose que du Celestion (chinois), genre des Weber ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Non, je n'ai encore que le baffle, tu n'aimes pas les celestion?
J'ai entendu beaucoup de bien des weber mais ils semblent assez chers non?
Et puis j'aime bien les deux HP que j'ai cités plus haut alors pourquoi chercher 107 ans?
4
Non j'ai rien contre Celestion. Les Weber sont moins chers que les Celestion (vu le cours du dollar), et sont faits main aux USA. Ils ont des copies de greenback et blue. :clin:
Désolé pour cette parenthèse un peu HS. :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Au contraire il me semble que tu es en plein dans le sujet!

Tu as une adresse pour visiter le site weber à tout hazard?
Si ils font des copies de ce que je cherche, moins chères et "éthiques" je serais ravi de m'en procurer (j'ai des problèmes de conscience quand j'achète des chinoiseries...)

J'étais d'ailleurs persuadé que les celestion étaient encore faits en Angleterre, au prix auquel ils les vendent ! :8O:
6
C'est tedweber.com. Les américains sont conquis par les Weber.
De mon coté, j'attends 1 silver bell (marshallien) et 1 blue dog (voxien).
N'oublie pas que tu auras le shipping, puis tva+douanes. Sur g.com, il me semble qu'il y a 1 blue dog (copie du alnico blue) à vendre.

Les séries héritage et alnico de Celestion sont encore faites en angleterre si je ne m'abuse (Gillou le sait mieux que nous).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Tiens moi au jus quand tu auras pu les essayer en détail :clin:

J'ai trouvé le site, en effet il y a un sacré choix et la philosophie semble claire: "on ne compare pas nos HP avec les productions chinoises récentes !"
ça me plait !

J'ai trouvé le "blue" mais connais-tu la référence de leur "green" à tout hazard?

J'attends de parler avec gillou des celestion modernes...
8
Le Blue fait 100 dB et le Greenback 97. Aucun problème, 3 dB d'écart, ça ne s'entendra pas.
Et oui, ils sont très complémentaires.
Les Alnico et les séries Heritage sont effectivement fabriquées en Angleterre.
A noter toutefois que le Greenback Heritage ne prend que 20w, contre 25 pour la version Classic.
A noter également qu'il y a un nouveau Greenback, si l'on peut dire, le Eddie Van Halen Signature, qui est un Black Back, 20w. Référence G12EVH.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Salut gillou, je t'attendais pour discuter justement !
Le greenback héritage encaisse 20w et le blue 15, que penses-tu de la puissance totale admissible dans mon 4x12 avec deux de chaque, il n'y a aucun risque de "casse"?
10
Alexmar, je n'ai pas non plus trouvé l'équivalent weber du greenback. Il a un 25W dans la série british c'est peut être ça.
Tu peux le contacter, il répondra, mais parfois via son site, ca déconne. Donc je vais te mp son email. :clin:

Gillou as tu un avis sur made in angleterre vs made in china. On lit souvent que les made in angleterre sont bien au dessus, mais est ce des commentaires de personnes qui ont testées les 2 dans le même cab (le vrai test valable, que peu de gens prennent le temps de faire - mais on les comprend :ptdr:), ou bien de personnes qui partent du principe que made in china = de la merde. :zzz:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.