Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles Marshall VS Baffles Bas De Gamme

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffles Marshall VS Baffles Bas De Gamme
Salut,
en fait je viens d'acheter ma première tête à lampes, il était en promotion donc avec j'ai un baffle a 100 euros au lieu de 400 (Fame G1 Box). Alors j'aurais bien voulu savoir ce qui pourrait me pousser a acheter un marshall à la place, qu'est ce que ça m'apporterais niveau son?

merci
2
Ben comme je vois tu es dans le forum du 1960TV qui est different des box marshall en générale car c'est mesure ne sont pas les même il est plus grand ainsi que le 1960AHW et ils sonnent c'est deux box marshall, maintenant entre le box que tu as apparement équipé v30 d'aprés ce que j'ai vu en plywood de 20mm et un marshall 1960AV (celestion "v30" ) ben y'a pas grosse grosse difference maintenant tu peux un peu améliorer ton box et le son sera surprenant, mais si tu l'a payé 3 fois rien use-le comme il faut avant d'en racheter un meilleur
Gibson power!
3
Comment je pourrais l'ameliorer?
4
Le panneau arriére s'enléve t'il? normalement oui, car ça n'a pas l'air d'une construction "différente" d'un Marshall, alor tu regardes l'intérieur et tu refais toute les jointures au silicone (ca va donner plus de "punch" au son) tu refais le cablage avec du cable 2.5mm² car celui d'origine doit étre fort fin et si tu n'a pas de mousse sur le panneau arriére tu en mets, de préférence de la mousse acoustique

j'ai moi même refais le cablage de mon Marshall 1982B et même si la difference n'est pas grande je peut l'entendre, il y'a plus de précision/clarté

ce sont les gros point mais tu peut allé sur ce topic: qui te donneras quelques autres trucs en plus:

/baffle-guitare-4x12/marshall/1960a-jcm900/forums/t.194039,amelioration-du-1960a.html

voila voila
Gibson power!
5

Citation : Baffles Marshall VS Baffles Bas De Gamme



et le gagnant est...

Tube Town!!!

sérieusement, les baffles de tube town sont pas chers et bien construits (montage en queue d'arronde, contre plaqué multi-plis, nombreuses visses (en particulier pour tenir la face arrière)

en plus comme ceux sont des baffles vides, on peut y monter ce qu'on veut... histoire de sortir du sacro saint V30.

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c158_TT-Speaker-Cabs.html
6
385 euros pour un box vide c'est normale oui, avec le prix des hp on va prendre des celestion g12h30 heritage normalement dans les 190€ piéce, mais, petite connaissance ça nous fait 110€ piéces donc total de 385+440=825€

en effets, si comme tu le dis la construction est niquel alor ça te fait un box NEUF au même pris qu'un marshall MAIS "meilleur"

maintenant j'ai un vieux marshall de 1982 qui sonne plutôt bien vu les hps tout à fait banal qui sont dedans (celestion g12t80 une version + puissante du g12t75)

mais maintenant dark_js30 nous dit qu'il a payé sont box 100€... si c'est bien le fame g1 que j'ai vu sur musicst*re il est équipé en v30 et pour 100€ en générale t'as pas ça, donc la il l'emporte haut la main juste qu'il peut faire les petites améliorations que je lui ai dit et son box suffira emplement pendant quelques années :clin:
Gibson power!