Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler un combo à des baffles, possible ? ; intelligent ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coupler un combo à des baffles, possible ? ; intelligent ?
Bonjour,

Je vais peut-être poser une question qui semblera bête pour nombreux d'entre vous mais est-ce qu'on peut coupler un combo (le Line 6 Spider III JAM, 75 W) à des baffles afin d'avoir une plus grosse puissance en concert ? Est-ce d'une part possible et deuxièmement est-ce c'est une bonne solution ? Troisième question, quelles baffles conviendraient le mieux ?
Je joue dans un groupe où nous faisons des reprises très variées allant du folk au hard-rock.
Merci d'avance
2
Oui possible mais ça ne te donnera pas plus de puissance, juste une meilleure diffusion.
JaZzCore Sucks !
3
C'est possible oui c'est pas une idée à la noix. on gagne en ampleur, diffusion (pas vraiment en puissance proprement dit), après sur ton Line6 il faut voir ce qu'il propose en connection à l'arrière.

__________________________

4
Tu peux quand même gagner un peu en volume sonore, tout dépend du baffle et des hp qui sont dedans.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Merci pour vos réponses claires et rapides ! Super ! :clin:
6
Quand j'avais mon laney vc-50, je le posais sur un 2*12 clos Celestion V30, je gagnais vraiment dans les graves... Par contre, pense à dire au sonorisateur qu'il faut qu'il reprenne toute tes gamelles... :argue:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

7
à m'navis, ya pas tellement d'interet à acheter un baffle externe, c'est un investissement disproportionné au regard de la qualité de l'ampli, il vaudrait mieux le vendre et en trouver un autre plus adapté et de meilleure qualité.

par contre tu seras déjà pas mal gagnant en changeant le Haut Parleur, regarde pour un bon vieux V30 d'occase, ou un eminence red coat, pour 70€ ça donnera un coup de boost à ton ampli.