Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2° HP pour mon combo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2° HP pour mon combo
Bonjour,
J'ai un combo peavey à lampe avec 1 Hp mais 2 sortie (1 principale et 1 secondaire). Je souhaitais utiliser un HP externe en plus.
Sur le manuel peavey indique: impédance de sortie 4ohm mini si 1 seule sortie est utilisée. Impédance de 2 ohm si les 2 sont utilisées.
Mon HP principal fait 4ohm et le secondaire (acheté d'occaz recemment) fait 16 ohm.
Puis je les brancher tous les 2 en toute securité ? Je suppose que oui car les HP ont des impédance superieurs à l'ampli.



Merci de vos réponse
2
Sans problème.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Remarque, si tu fout les 2 HPs en parallèle tu te retrouve avec un impédance inférieur à 4 Ohms :!:

faut aussi regarder si ça colle niveau puissance.
4
Dans son cas, çà fera 3,2 ohms si branchement en parallèle, donc c'est tout bon puisqu'il peut descendre jusqu'à 2 ohms dixit Peawey.
Niveau puissance il n'y aura pratiquement pas de différence, par contre il y aura une bien meilleure diffusion du son ( 2 baffles oblige ).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Je parlais de puissance en terme de puissance admissible par les HPs.
6
OK thurston :)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Merci pour les infos,
en fait pour la question parallele ou serie, je ne sais pas car chacun des HP sera branché dans chacune des sorties HP (la principale et la 2°). Pour savoir je suppose qu'il faut que je démonte l'ampli pour voir comment sont branché les sorties ?

Concernant la puissance des HP, le HP principal est un HH serie 1200-4ohm-200W donc je pense que pour celui la ca va.
Le HP secondaire que je viens d'acquerir (etat neuf mais le vendeur n'avait pas de doc tk) est le suivant Marshall par Celestion Vintage G12 (voir photo). On dirait vraiment un Vintage 30 d'après le sticker mais ca ne veut peut etre rien dire? Si vous avez des infos la dessus, elles ont les bienvenues.
Je l'ai essayé hier soir: il fonctionne bien mais le volume sonore est bien inférieur au HH. Peut etre une question de sensibilité ?
[img]https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,8920139,page,photos.html[img]