Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème diffusion du son sur baffle 4x12

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème diffusion du son sur baffle 4x12
Salut,

Voilà, j'enregistre actuellement des parties guitare en studio et l'ingé son s'est aperçu en plaçant plusieurs micros sur le baffle 4x12 que le son ne sortait pas au même niveau sur les 4 HP. En effet un HP avait l'air d'avoir plus de rendement que les trois autres (apparement celui placé en haut à droite). Donc, on a placé deux 57 sur les deux HP du haut, dans une position identique, et là, on a constaté que le son sortait beaucoup plus fort sur le HP de droite. La même opération a été faite avec un HP du bas et le HP du haut et là, même constat!
Je précise que j'utilise un cordon HP pour sortir en 8 ohms de ma tête mésa rectifier et entrer en 8 ohms (mono) dans un baffle ENGL VS 4x12. Ce problème de mauvaise répartition du son peut-il provenir de la tête ou s'agit-il d'un problème lié uniquement au baffle?
2
C'est les mêmes hps sur le baffle ?

 

3
Oui, ce sont les mêmes HP, le baffle n'a pas été modifié.
4
Vu comment sont cablés les baffles ENGL d'origine, ça ne m'étonne qu'a moitié cette histoire :|

Si t'as deux heures a perdre va chopper du bon cable et des bons jack chassis et refais ça propre, ça devrait aller mieux. Sinon ça voudrait dire qu'il y a de grosses dispersions de qualité sur les Celestions chinois

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
ça ne vient pas de la tête, je penche soit pour un cablage défectueux soit pour un HP différent des 3 autres.

ou peut être un problème avec des HPs en opposition de phase (c'est à dire des HPs qui partent en avant pendant que les autres partent en arrière).
6
Ok les gars. J'ai pas encore ouvert le baffle pour jeter un oeil au câblage et aux HP, mais je vais m'y pencher sérieux dès que j'aurais fini d'enregistrer. Je compte aussi le faire tester par un pro. Ceci dit, il en sort quand même un son correct, ce qui me console et me permet de rentrer du lourd. Après, ça fout les boules de se dire qu'on a investi dans du neuf pour se retrouver face à ce genre de galère.