Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements dans le baffle

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements dans le baffle
Salut à tous,
Au secours , je sors de répète, mon baffle se met à résonner en craquements par dessus les notes étouffées:oo: , je n arrive pas à voir si ça vient de la tète ou du cab (mais je pense du cab), pourtant rien n a l'air d'etre dévissé.:???:
Est-ce que quelqu un sait d'ou cela peut provenir?
Peut etre de l' intèrieur? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai eu tout le loisir de réessayer...
Rien a changé, en palmute, toujours ce ronflement sur le pan arrière de l ampli.
Je vais l'emmener chez un technicien pour avoir un avis et voir à quoi il faut que je me prépare.
12
Juste une autre question, est-ce que ça pourrait etre un ou des hp qui "talonnent" ou quelque chose comme ça ?
13
J'ai deja eu un probleme semblable dans une repete avec ma Nemesis Eden et j'y ai appris que le volume sonore générale des musiciens versus la grandeur de la salle de repet peu faire ce genre de probleme, meme si le niveau sonore de ton ampli n'est pas saturé. Il y a aussi la disposition de ton ampli. Exemple, si elle fait face a un autre ampli ou hp, cela peut généré des KickSound surtout dans les basses fréquences.

Ou peut-etre est-ce simplement le décollement d'une membrane de tes hp?
Koko43
14
Effectivement nous avons changé de disposition à la salle de répèt', et ce problème date de ce moment là.
Merci je vais vérifier ça.
Je pensais pas q'une disposition pouvait produire de tels d'effets.
15
Bon, ayé, plus de soucis:

-J'ai démonté le baffle de AàZ,
-Changé toutes les vis (ou presque),le tasseau qui traverse le milieu du baffle avait du jeu et je l'ai fixé des deux cotés.
-Refait toutes les soudures (sur certaines le cable était un peu effiloché).

Puis, j'ai remonté et resserer le tout... et là ... rien à voir, je redécouvre mon baffle: beaucoup plus de patate, de réactivité, son beaucoup plus propre, une nouvelle jeunesse quoi...

En fait on s'habitue, petit à petit, au son en mème temps que le baffle se détèriorre, je conseille à tout le monde qui a un doute sur un hp ou sur son baffle qui a un peu d'age de faire la mème chose ça ne coute rien (si on a un tourne-vis et un fer à souder),ça peut paraitre évident mais on peut avoir de bonne surprises.

Je m'aperçois vraiment à quel point le son s'était pourri.
16
Super!

A mon avis, si tu dit que les fils étaient effilochés, çà venait en partie de là car de ce fait le section du conducteur était très diminuée et le courant passant moins bien = perte de volume et de clarté.
Mais le fait de refaire des soudures qui ont mal vieillie est très bénéfique également au même titre que des fils effilochés. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
C'est ca que je me suis rendu compte, de mème pour les vis, certaines bougeaient dans leur logement, juste à cause du bois qui avait du travailler avec le temps.

Par contre le coup du tasseau, dans le milieu fixé seulement au pan avant et juste posé contre le pan arrière, c'est moyen, avec le temps et les vibrations pas étonnat qu'il bouge...

En tout cas je ne m'attendais pas à un tel résultat!