Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements dans le baffle

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements dans le baffle
Salut à tous,
Au secours , je sors de répète, mon baffle se met à résonner en craquements par dessus les notes étouffées:oo: , je n arrive pas à voir si ça vient de la tète ou du cab (mais je pense du cab), pourtant rien n a l'air d'etre dévissé.:???:
Est-ce que quelqu un sait d'ou cela peut provenir?
Peut etre de l' intèrieur? :???:
2
Essaye avec une autre tête pour voir si les craquements sont toujours là.

ya pleins d'origines possibles, ça peut venir de l'ampli, ça peut venir du conflit entre deux appareils (mon ampli fait parfois des craquement assez sinistre quand mon ordi est allumé à coté), et ça peut aussi venir des HPs, dans ce cas là, pas de bôle, ça signifie que le HP est décentré (la partie mobile vient frotter contre la partie fixe) et qu'il est pratiquement obligatoire de le remplacer.
3
Il est dans un local de réPète et il n'y a pas d'autres appareils que d' habitude.
Jai peur que cela vienne d'un HP. Je vais essayer de le démonter,et voir aussi avec une autre tète.
Et si ça venais de la tète elle-mème, qu' est ce que ça pourrait etre, ce serait grave ?
4
Si ça vient de la tête, je dirais une lampe qui fatigue (en tapotant très légèrement les lampes allumés, tu devrais pouvoir identifier le vilain petit canard, elle sera plus bruyante).

pour les HP ce que tu peux faire, c'est pousser la membrane (bien sure pas comme une brute) de chacun pour voir s'il y en a un qui semble "accrocher".
5
OK je vais prendre le temps de regarder tout ça la prochaine fois.
C'est vrai que mes lampes sont un peu fatiguées.
Merci beaucoup Thurston. :bravo:
Je laisserai un post pour dire d'ou ça viens, si j'arrive à le découvrir...
6
Bon, voilà , j' ai ouvert la tète allumée et tapé légèrement sur les lampes, et rien: pas de son bizarre.
Il me reste à ouvrir mon baffle...
En fait avec les note étouffées si on se met dérrière l'ampli on a l'impression que ronflement-craquement vient de la prise jack, en tout cas du panneau arrière, comme si il vibrait mais je ne vois pas de vis desserrées ni disparues.
7
Vérifie les connexions et si la plaque arrière semble trop bouger, rajoute des visses.
8
Bon j'ai ouvert le baffle, et resérré toutes les visses.
D'ailleurs celles de 2 des HP etaient désserrée de plus d'un tour de tourne-vis est-ce que c'est normal que les HP ne soient pas sérrés à fond.
Les poignées aussi etaient légèrement désserrées.
Je n'ai pas pu réessayer après (il fallait que je m'en aille), mais je vais éssaiera la prochaine fois...
9

Citation : est-ce que c'est normal que les HP ne soient pas sérrés à fond.


Tu te doutes bien que non, vu les vibrations que peut émettre un HP, il y a intérêt à ce que toutes les vis soient bien serrées.

D'ailleurs dans un baffle, les problèmes de bruits parasites viennent en partie des pièces mal serrées, quand ce n'est pas à cause de la mauvaise fabrication....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Je me doute bien que des visses doivent etre serrées, ce que je ne sais pas c'est si il y a un joint ou une mousse pour caler et amortir le hp.
Si c'est le cas cela ne serre à rien de le serrer comme un malade et l'écraser, ce qui empècherait d'amortir les vibrations.

Sinon j'ai eu la bonne surprise de voir que mon cab est en plaques de bois et non de l'aggloméré ou contreplaqué pourri comme certains marshall, et tout à l'air en super état (pas d'oxidation, ni de bois humide).Et que les Hp sont bien des célestion g12-65 made in england, j'espère qu'il n'y en a pas un de mort car je crois que ce modèle ne se fait plus.Je l'ai eu d'occasion donc j'avais pas la certitude de ce qu'il y avait dedans.