Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cela va-t'il concorder?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 292 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cela va-t'il concorder?
Cela va-t'il concorder avec une tête d'ampli Ashdown fallen angel dsp head (lien ici)
https://tete-ampli-guitare.ashdown.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,65244,mao,fallen_angel_60_dsp_head.html

Moi j'y connais rien en homs, mais on m'a dis de faire bien gaffe avec tout ça...et on m'a même dit que il y avait des cables spéciaux pour relier baffle et tête d'ampli...Vous pouvez m'aider?


Merci bien! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ton HP diffuse mal, avoir un 4x12 ne te sera pas de grand secours face à un 1x12 haut de gamme bien construit avec un bon HP.

et comme un 1x12 haut de gamme coute aussi cher qu'un 4x12 bas de gamme...

(lony, c'est lonewolf, le modéro guitare barbar d'AF... :mdr: fait gaffe à sa hache, il vient juste de l'aiguiser... :volatil: )

le 4x12 n'a qu'un intérêt (à part le look), secouer les trips du guitariste, pour le reste, un public lambda ne sait pas faire à 99% la différence entre un pod et un ampli lampe alors l'intérêt d'un 4x12...
12

Hors sujet : D'abord répondre à la question


Citation : Moi j'y connais rien en homs, mais on m'a dis de faire bien gaffe avec tout ça...et on m'a même dit que il y avait des cables spéciaux pour relier baffle et tête d'ampli...Vous pouvez m'aider?



Alors si t'as pas eu le courage de lire le lien de Doc :
- oui, il te faut des câbles "spéciaux", qui sont pas vraiment spéciaux mais qui sont différents des câbles instruments (appelés câble blindé ou coaxiaux). Ce sont des câbles non blindés, c'est à dire qu'il y a deux conducteurs simplement l'un à côté de l'autre. Va dans ton magasin préféré et dit : "'jour m'sieur/m'dame, je voudrais un câble pour HP, c'est pour relier mon cab' et ma tête d'ampli...". Ca coute presque rien en plus.

- oui, ca va concorder entre ta tête et ton baffle. Tu branche le baffle en mono (16ohms il me semble) sur la sortie correspondante (16 ohms donc si je me suis pas planté pour le baffle) de la tête...

Faut juste bien lire les indications sur le baffles et sur la tête et positionner les interrupteurs en fonction.

Hors sujet : Ensuite alimenter la polémique



Moi aussi je pense qu'un bon baffle 112 vaut mieux qu'un mauvais baffle 412. J'avais un Harley Benton g212 (version HP "no name" ), dont j'étais assez content jusqu'au jour où j'ai essayé mon nouveau baffle, un Line 6 Flextone II 412S (avec d'assez bon HP de chez Eminence), et c'est complètement différent (en mieux)....

Vous allez me dire : "ben t'as finis par prendre un 412 et même pas de haute gamme, alors ça n'a ni queue ni tête ce que tu raconte"... Et c'est pas faux... :fou:

Mais plus que la présence apportée par le 412 (qui n'est relativement pas bcp plus présent qu'un 212 mis à bonne hauteur), c'est surtout la dynamique des HP et leur réponse qui ont vraiment été améliorées...

Maintenant, un 412, ça a de la gueule. C'est pour ça qu'au lieu d'acheter un super bon 112 top-moumoute, j'ai acheté un honnête 412 en occaz'... Le plaisir, ça n'a pas de prix... Mais si c'est le son qui prime pour toi, alors l'option 112 de gamme supérieure n'est absolument pas a négliger...

A+
13
Je trouve quand même étrange de comparer un 1x12 avec un 4x12
Ce n'est pas le même son, c'est tout
Après je pense comme thurston qu'il vaut mieux acheter un bon 1x12 car les mauvais baffles ne réagiront pas bien au fort volume et ne feront probablement pas profiter des qualités potentielles .
Donc à ne pas avoir le gros son plein de basse avec une grosse diffusion, autant acheter un bon 1x12 qui fera bien son travail et qui ne petera pas le dos de son propriétaire.
Mais bon faut pas espérer avoir les sensations d'un 4x12 avec un 1x12.

Citation : qu'au lieu d'acheter un super bon 112 top-moumoute, j'ai acheté un honnête 412 en occaz'..


Je comprend ta démarche, tu as pris un baffle qui est étudié pour être branché avec ton ampli, la modélisation, c'est un peu spécial, je sais pas si t'aurais eu un meilleur son avec un 4x12 mesa
14

Hors sujet :

Citation : tu as pris un baffle qui est étudié pour être branché avec ton ampli, la modélisation, c'est un peu spécial, je sais pas si t'aurais eu un meilleur son avec un 4x12 mesa



mais pas du tout, j'ai un bon vieux Marshall JMP1, pas de modélisation. Mais le Flextone 412s me convient très bien pour l'instant...

15
Autant pour moi, j'ai cru lire que tu avais une tete flextone mais c'est du cab que tu parlais
16
SOIT!
Merci pour toutes vos réponses, malheureusement la 4*12 est déjà acheté, ça ne fait rien, il en jette et je ne pense pas avoir encore l'oreille assez professionnelle pour lui reconnaitre ses faiblesse, le temps me le dira...(après tout, moi je l'ai eu en occaz' à 150 euro, au pire je le revend à 200 et j'me fais encore un bénéfice, mais l'occaz' valait vraiment la peine au moment où je l'ai vue)
Cela dit, je fais de la musique pour moi même, pas vraiment à un stade professionnel, il s'agit d'un simple loisir, donc je ne réclame pas le must.

Merci encore bonne soirée!
17
Beaucoup de monde se dit ça et au final après un peu d'essai sur du matos haut de gamme, on craque pour la plus part et on ne revient pas en arrière...

perso, j'ai trois tubey, alors qu'un seul ampli me serait largement suffisant...
18

Citation : Beaucoup de monde se dit ça et au final après un peu d'essai sur du matos haut de gamme, on craque pour la plus part


j'ai vu des bons zicos qui se contentaient de matériel sur lesquels je ne voudrais pas jouer, et le pire,c'est qu'ils les faisaient sonner.

J'ai joué pendant un moment sur le marshall 1922 dont je m'étais accommodé mais mon désir d'améliorer le son m'a poussé à acheter la gamme supérieure.
Sinon je jouerais encore dessus, tout est une question de priorité de son budget.

Citation : et on ne revient pas en arrière...


ça arrive si, je pense à un gratteux qui jouait sur un vox ac30 pour passer ensuite sur valvestate et pour finir sur un fender fm 212 avec un multi effet mediocre en amont.
19

Citation : j'ai vu des bons zicos qui se contentaient de matériel sur lesquels je ne voudrais pas jouer, et le pire,c'est qu'ils les faisaient sonner.



j'en connais aussi, un mec avec un bandit, une yamaha entrée de gamme et un p...n de niveau...à chaque fois que je pense à lui, j'ai honte d'avoir 3 tubeys... :oops:


Citation : ça arrive si, je pense à un gratteux qui jouait sur un vox ac30 pour passer ensuite sur valvestate et pour finir sur un fender fm 212 avec un multi effet mediocre en amont.



choix musicale ou circonstances de la vie?

(un job, des gosses, un emprunt, plus le temps de jouer...)
20

Citation : choix musicale ou circonstances de la vie?


Il disait que c'était pour des questions de fric, il avait plus envie de mettre du fric dans le matos.
Par contre au risque de paraitre bête, c'est quoi des tubeys?une nouvelle emission pour les gosses? (teletubeys)
Bon on mettra ça sur le compte de l'heure tardive