Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cela va-t'il concorder?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cela va-t'il concorder?
Cela va-t'il concorder avec une tête d'ampli Ashdown fallen angel dsp head (lien ici)
https://tete-ampli-guitare.ashdown.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,65244,mao,fallen_angel_60_dsp_head.html

Moi j'y connais rien en homs, mais on m'a dis de faire bien gaffe avec tout ça...et on m'a même dit que il y avait des cables spéciaux pour relier baffle et tête d'ampli...Vous pouvez m'aider?


Merci bien! :clin:
2
Un peu de lecture ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Un bon 1x12 coute moins cher et enterre un 4x12 minable.
4
Pourquoi 4*12 minable, le pirre c'est que ça je l'ai déjà, c est pour la tête que j'ai peur....
5
HPs noname, agglo, etc, pour avoir essayé ce genre de cab (celui du Valveking), autant prendre un 1x12 correct, ça sonnera mieux.

(même mon 1x12 DIY où ya rien de croit sonne mieux)
6
Cela va concorder avec n'importe quoi qui donne du son en bas de 400 watts.

mais ne t'attends pas à des miracles c'est quand même du behringer tellement abordable que c'en est inquiètant. je ne suis pas un vrai musicien je fait ça par loisirs et plaisir et je l'ai acheté seulement pour la boîte parce que c'était le moins cher pour me faire un 2 2x12 expérimentale avec 2 types d'haut parleurs. n'ayant pas réussi à vendre mes haut parleurs jensen special je les ai recyclé dans le cab du bas de mon kit peavey, c'est bien assez de "bottom" en dessous des vintage30.
7
Pour la parenthèse 1x12 c'est très différent parce que t'as pas la même présence de son mais vue le genre de 4x12 que fait behringer il te faudrait un ampli surpuissant pour qu'un bon 1x12 lui laisse la place, façon de parler. aussi le behringer est un peu plus gros et assez massif, les matériaux de moins bone qualité donc les panneaux sont plus épais.

très difficile de comparer même avec mes peavey en plywood mince mais pas trop. je vends les celestion g12k85 du cab peavey et moi aussi j'ai fait des 1x12 très très cheap avec les moyens du bord ça fait autan la job que mon behringer 4x12 quand c'est à faible volume. mais lui ne prendras jamais plus de 85 watts tandis que le 4x12 se rends à 400w.
8
La question, c'est est ce que ça sert à quelque chose d'avoir autant de puissance admissible, mon 1x12 est monté en wizard, niveau rendement, il sort à 103dB, soit autant qu'un 4x12 monté en G12T75 et certainement plus que le berhi.

niveau puissance admissible je suis à 70 Watts, hors franchement déjà avec 15Watts je tiens déjà une batterie sans problème.

et le cab m'a couté 12€ pour le bois, 40€ pour le tolex et le grillcloth 10 pour le reste, et 75€ pour le HP.

si on a deux mains gauche, un cab vide se trouve pour 150€ chez tube town.

c'est surtout quand je vois le prix d'un berhi, dans les 250€ tout de même, pour ce prix on peut pratiquement choper les 1x12 mesa en electro voice, et ça, ça t'enterre pas mal de cab (d'après lony, son 1x12 en EV enterre son 4x12 engl en V30).

je peux comprendre qu'un 4x12 ait un intérêt, mais pas dans ces prix là. si on cherche une config' à moins de 1000€ neuf opter pour un 4x12 est une connerie.
9
Un petit Mesa 1x12 Thiele est déjà bigrement couillu pour environ 260 euros d'occase.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
D'après Lony? c'est qui ça Lony!?

il a utilisé 2 ampli pareil sur les 2 cab en même temps avec le même volume pour entendre une réel différence? en passant tester un cab 8 ohms et un 16 ohms sur un seul ampli en même temps c'est normale que le cab en 8 ohms se démarque un peu il a moins de résistance. même chose pour les watts...

faut rester logique pour le même volume il ne sera pas plus fort mais par sa présence le 4x12 couvre un plus grand espace pour répartir le son. si les haut parleur font la moitié de la job qu'un équivalent d'une autre marque ça c'est pas pareil.