Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat baffle guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat baffle guitare
Bonjour à toutes et tous !

Actuellement je joue sur une tête Vox AD100VT, accompagnée d'un médiocre Harley Benton G412A comme baffle, ceci dit ce cab est tellement peu cher...

-Enfin bon toujours est-il que lorsque je joue en disto-overdrive et que je monte un peu trop la présence ou les treble, je me retrouve avec un larsen continue et ça a tendance à m'exaspérer, impossible de sortir des sons vraiment claquants... Donc est-ce que ca peut-venir du cab ? Si ce n'est pas le cas de où ça pourrait venir ? ( câbles de mauvaise qualité, etc... )

-En tout cas je comptai me racheter un cab, mais un bon tant qu'à faire.
Disons que j'ai un budget de 500-600€ et je serai bien parti sur un bon baffle 2x12 de chez ENGL par exemple.
Pour vous aider à ma conseiller, au niveau du son, je fais de tout ou en tout cas j'essaie ( je ne prétends pas avoir le niveau technique, mais l'envie, elle, est bien là !), donc je voudrais quelque chose d'assez polyvalent, et en même temps qui respecte la tête Vox. A part la tête, je joue sur une Lâg arkane af200 et j'utilise également un Boss me-50.

Je vous remercie d'avance !
2
Il faut à mon sens que tu fixes quels hps tu veux : V30, G12M, CL80, C12K, etc. Mais ça implique d'avoir une idée du son, car un bp change énormément le son.
Après, chez Engl, ils font de bons baffles, mais comme chez Orange, ils ne sont pas légers, les bougres.

Après, pour ton baffle actuel, je ne comprendrai jamais pourquoi les fabricants s'ingénient à produire des 4X12 à vil prix. Le prix des 2 hps du haut, ils feraient mieux de le mettre dans du bois et des vis de fixation. :nawak:

 

3
Mieux vaudrait peut-être se tourner vers des baffles conçus pour de la modélisation, c'est à dire super neutre, car les modélisations de la tête vox comprennent également une modélisation des baffles correspondant...

Chez Line 6 par exemple... Évidement, ça pète moins qu'un baffle ENGL, mais au moins ça respectera ta tête VOX, comme tu le demande...
4
Oui, effectivement, avec une émulation de hps avant...

 

5
D'abord merci pour la rapidité !

Pour répondre à Berzin, j'ai très peu d'expérience question hp, donc je testerai de toute manière, c'est le seul moyen de me faire une bonne idée.
Mais le problème, c'est que ce genre de test, je ne connais pas de vendeur qui permette de le faire en situation réelle ( j'entends à haut volume, avec autres instru. ), et ça, ça m'embête vraiment.

En tout cas au niveau du son, c'est un son bien défini ou on entend chaque note d'un accord même avec saturation assez poussée, et son clair avec une certaine brillance. A l'opposé , ce que je ne veux pas c'est un son sourd et "fouillis" avec des basses trop présentes.

A propos des baffles Line6, je regardais sur AF et je pense pouvoir trouver mieux, je n'ai jamais testé de Line6, mais étant donné les prix représentant environ 50-60% de mon budget, je pense qu'il y a effectivement mieux à acheter.
Et une dernière chose que je n'avais pas précisé, c'est qu'il est fort probable que je me tourne vers une tête tout lampes l'année prochaine, je voudrais donc anticiper et de fait un baffle "spécial modélisation" ne correspondra pas ( en même temps je l'avais pas précisé dsl !)
6
Maintenant, de plus en plus de mags ont des box assonorisés pour pouvoir tester du matos à haut volume ou une batterie par exemple.
Si tu viens acheter une baffle 4x12, il est normal que tu puisses l'essayer et que ça fasse du bruit... :clin:
7
Ok pour les tests, mais c'est peut-être par chez toi que les box sont fréquents, moi je suis de Lens dans le Pas-de Calais et seule une boutique de Lens dispose d'un box ( au passage qui n'a d' insonorisé que le nom...), et impossible de tester des cabs chez eux, ils n'en ont quasi-aucun ! Enfin de toute manière je me débrouillerai pour ça...

Sinon personne ne pourrait m'aiguiller sur différents cabs svp ?
8
UP !

Personne n'est en mesure de me conseiller svp ?