Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + Cab, c'est possible?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli + Cab, c'est possible?
Salut tout le monde!

Je ne suis pas un experimenté du cab, je joue sur un combo flextone III Xl (8ohms) de Line 6, et j'aimerais augmenter sa puissance, ou à défaut, avoir une meilleure diffusion. Cet ampli n'existe pas en tête + corps.

Est-il possible de rajouter un cab à mon ampli? Si oui, n'importe lequel en 8ohms? Augmentera t'il le volume, la diffusion, la précision? Ou bien les trois?

D'avance merci tout le monde, et bonne soirée!

Vic
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
2
La diffusion oui mais pas la puissance. Ce ne sont pas la taille des roues qui font la puissance d'une voiture, là c'est pareil. Attention à bien respecter l'impédance parce que là, pour le coup, il y aura une incidence sur la puissance. Si tu prends en dessous de l'impédance requise tu auras plus de puissance mais pas pour longtemps car ton ampli va surchauffer et lâcher. Si tu prends au dessus, pas de danger pour ton ampli, mais tu auras moins de puissance.
3
Mais si justement tu peux augmenter la puissance! :mdr:
Enfin c'est pas la puissance de l'ampli mais celle du son, avec un HP à rendement supérieur! :clin:
Il faudrait déja savoir quel est le HP sur ton combo!?
4
Puissance = watts
Rendement = décibels

Je répondais à la question "puissance" et je maintiens ce que j'ai dit.
5
Oh la mauvaise foi! :mdr: :clin:
Ce que veut ferucil c'est bien augmenter le nombre de décibels, d'ailleurs il précise "augmentera-t-il le volume".
Donc oui, tu as raison de maintenir ce que tu dis si tu veux, mais ça ne l'aide pas vraiment... :roll:
Ferucil, prends un cab avec un HP à meilleur rendement pour la même impédence (8 ohm), et oui, tu auras un volume plus important! :clin: