Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour une tête Bogner Alchemist ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 194 vues
  • 3 followers
1 Quel baffle pour une tête Bogner Alchemist ?
Bonjour à tous,

Après moultes recherches sur ce forum et d'autres, viens le moment de poser ma question, n'y ayant pas trouvé réponse satisfaisante.

Je souhaite devenir l'(heureux) acquéreur de la tête Alchemist de chez Bogner (oui, made in China toussa, c'est pas l'sujet). J'ai testé le bestiau sur son baffle, et ça envoie.

Soucis, j'ai un budget d'étudiant, donc serré. En gros, un bon millier d'euros, mais pas beaucoup plus. Sur dv247 la tête se trouve à 740€~, mais du coup avec son baffle, je m'explose mes étrennes.

D'où la question : face à la pléthore d'offres de cab', je sais pas trop quoi faire. J'aurai tendance à opter pour du 2x12, suffisant et permettant de trouver un truc de meilleure qualité qu'un 4x12 pour le même prix (et pis moins chiant à trimballer). Je serai tenté par du 1x12 (chez Orange par ex), mais si c'est pour n'arroser qu'en face de l'ampli en répète, je serai bien avancé.

J'aurai surtout voulu savoir quel baffle vous me conseilleriez dans un budget de 300~350€ pour taper dans le rock/metal ; s'il y en a à éviter comme la peste ; où s'il existe une perle miracle pas chère et inconnue.

(et ne me répondez pas : "t'as qu'à prendre la version combo" ; si je veux la tête c'est pour des raisons dont la mise en cause n'est point ici le débat)

Merci d'avance !
2
Le 2x12 est un bon compromis, acheter un 4x12 à 300 euros est bête.

Difficile de savoir quels hps vont se marier avec le Bogner. Tu peux regarder le Framus ou le Harley Benton en V30, c'est pas mal pour le prix.

Ou alors tu choppes un cab en occasion.

 

3
Soit 2x12 genre benton ou framus, perso, je préfèrerait prendre un 1x12 de très bonne qualité (genre mesa en EV par exemple)