Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les HPs ou acheter un baffle d'occase

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer les HPs ou acheter un baffle d'occase
Voila, j'ai un baffle Behringer, avec les HPs home-made (qui sonne pas si mal que ca, mais c'est clair qu'il y a mieux). Alors, je me demande si changer de HP sera intéressant, ou acheter un bon baffle d'occase (style Mesa, VHT, Soldano, Engl,...) est obligatoire.

Franchement, le baffle Behringer a pas mal de grave, la caisse a l'air bien massive, et plutôt épaisse. Il faudrait peut-être que je regarde si c'est de l'aggloméré ou du contre-plaqué, non ?

Enfin, voila. Pour les HPS, j'avais pensé à Celestion Century... hi hi !

si vous avez des idées...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
A ce qu'on m'a dit, je crois qu'une tête est faite avant tout pour fonctionner avec son baffle qui va avec. Mais tenter de customiser son système permet de façonner son propre son.
En l'occurence moi je te dirai: tente les Vintage 30, c'est du tout bon y parait. j'envisage moi aussi de customiser mon baffle Marshall 1960 avec des V30.
3
Et justement ,vous avez droit à 20% de réduc sur les V30 (ou les autres Celestion ,d'ailleurs mais dans un mois, alors que les V30, je les ai !)
130€ - 20% = 104 € le V30, préciser 8 ou 16 ohms !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
D'après toi, ca sonne les V30 dans un 1960?
5
Ca sonne 15 fois mieux que les bouses de G12T-75 qu'il y a dedans...
LE V30 esxt monté dans des baffles à 1500€ comme le Mesa Recto, les Soldano et Bogner, c'est plutôt une bonne référence...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ouep, justement, Gillou, je me tâte entre le Celestion Ventury, le V30 et le Eminence 12TS (je crois que c'est ca qui est conseillé métal sur ton site pour Eminence).

Je vais réfléchir à tout ca... ce qui est con, c'est que c'est difficile de comparer et de faire les tests...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

7
Tout dépend de ta tête, t'as quoi ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Alors, j'ai une CANLAS Powerstage + 100 Watts. Je l'ai depuis vendredi, et apres le concert de samedi, je me dit que j'ai eu raison... il me faudra encore du temps pour trouver LE son, mais ca sonne franchement pas mal.

Alors, à ton avis, quoi mettre comme HPs ?

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

9
Je conseillerais le Vintage 30...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ok, je note... je vais faire mes petits comptes, et voir ce que je vais me payer pour Noel (guitare ou HPs ou les deux...).

Merci et a+

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...