Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de hp sur 4x12 Marshall

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de hp sur 4x12 Marshall
Salut à tous!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer... J'ai un petit souci avec mon baffle, c un 4x12 Marshall (début 70's) monté avec des hp G12M-25 watts Rola-Celestion. En fait, lorsque que je claque bien mes cordes (genre slap par ex) l'un des hp émet une légère vibration (un peu basse en fréquence) qui disparait à mesure que le sustain diminue.... Meme s'il fonctionne encore, pensez-vous que ce hp soit foutu?
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo, ben le problème c'est que je ne connais pas du tout le rendement du G12M Rola.
L'actuel Greenback et le G12H (le plus proche du Rola), ainsi que le V30 font bien 100dB, mais si par malheur ton Rola fait moins de 100 dB, et ça m'étonnerait pas, tu ne vas plus l'entendre par rapport aux neufs....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Zut! Ca me paraissait une bonne soluce. En fait ça m'intéresse pas trop de remettre des greenbacks à la place, vu que j'aime aussi les sons qui bourrinent...
Il faudrait sinon que je revende les 3 Rola qu'il me reste pour repartir avec 4 V30... C'est compliqué tout ça!! :oops:
13
C'est une bonne soluce, mais il faudrait partir en aveugle et rectifier si ça va pas, mais c'est très faisable de voir d'abord avec 2 HP neuf, puis 2 autres au pire si les vieux ne sont pas au même rendement. Comme ça, risque minimum...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Merci Gillou pour tes réponses, j'pense que je vais faire comme ça (j't'envoie un mail).
Dernière petite question : pour le placement des hp, vaut mieux les croiser ou pas ?
15
Pour faire tes test, je te conseille de les placer en 2 colonnes, gauche et froite, comme ça tu t'apercevras instantanément s'il y a un côté plus fort que l'autre.
Ensuite, c'est affaire de gout. S'il y a une grande disparité, les croisé fera un effet un peu zarb, je crois. Dans ce cas, il vaudrait mieux mettre les moins puissants en haut, ce qui agressera moins l'oreille.
S'ils sont kif kif, tu peux les croiser en effet.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.