Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de hp sur 4x12 Marshall

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de hp sur 4x12 Marshall
Salut à tous!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer... J'ai un petit souci avec mon baffle, c un 4x12 Marshall (début 70's) monté avec des hp G12M-25 watts Rola-Celestion. En fait, lorsque que je claque bien mes cordes (genre slap par ex) l'un des hp émet une légère vibration (un peu basse en fréquence) qui disparait à mesure que le sustain diminue.... Meme s'il fonctionne encore, pensez-vous que ce hp soit foutu?
2
Heu peut etre mais moi ca m'ettait arrvivé avec un hp mal vissé donc verifi: ca serait con...


sinon je m'y connait pas desolé
3
Oui, la première piste c'est la vibration mécanique: revisse tout ce qui est vissé !
La 2e piste, la mauvais plan: un HP décentré. Pour le savoir, il faut que tu pousses la membrane d'avant en arière avec les doigts et que tu sentes si le cône coulisse librement sans "frotter". S'il frotte en faisant "crr-crr", il est décentré, et donc foutu.
C'est TRES fréquent sur les HP de cette époque...
Et malheureusement, en le remplaçant, même à l'identique, tu n'auras pas le même grain...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci les gars!

Entre temps, voilà ce que j'ai appris sur le net (//optimisetonampli.chez.tiscali.fr/hp.htm) au sujet des vibrations :
"Elles apparaissent à fort volume. Ce sont des vibrations mécaniques basse fréquences transmise par le saladier à la face avant du caisson. Cela arrive quand le saladier n'est pas assez rigide (matériau et épaisseur du saladier) ou quand le joint de fixation du HP est trop souple, ce qui provoque un contact direct des vibrations du saladier à la face avant. Pour éviter ce problème, on pourra rajouter au joint existant, un joint supplémentaire absorbant.
Les vibrations peuvent aussi venir du manque de rigidité de la face arrière, on pourra alors la renforcer par des armatures en bois."

Ca ressemble pas mal à mon problème (au sujet des basse fréquences que j'ai cité + haut). Bon, faut que je teste tout ça...

Si mon hp est vraiment fichu :((( :((( (j'espère pas) j'ai sinon 2 hp Eminence qui traine dans un placard... Dans ce cas, vaut mieux que je change la paire non??
Ce qui me chagrine c l'impédance. Les G12M font 16 ohms et les Eminence sont des 4 ohms. Quelqu'un sait comment cabler ça correctement dans le caisson?
5
J'ai eu ce souci il y a quelques années avec un 4x12 Marshall. j'avais a l'époque rigidifié toute l'armature du baffle avec un madrier traversant le baffle et cela avait réglé le problème.
6
T'es sûr que ce sont des 4 ohms ? Les 4 ohms en HP guitare, cest hyper rare, il n'y qu'un cas, le petit 8" du Fender Champ/Vibro Champ...

Par contre, en 4 ohms, ce sont peut-être des HP sono....

Et dans les 2 cas, ça ne va pas être possible, il faut du 16 ohms....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Non c bien du 4 ohms! Elles viennent d'un caisson stereo 2x12 Marshall. Apparemment, une "petite" série à l'époque (début 90's) qui devait être en remplacement des habituels G12T. C'est vraiment pas jouable, par ex, de loader les Eminence en série (4+4) d'un côté, et les G12M en //. j'aurais du 2X8 ohms au total,non??

Redbox, je sais po ce que sais 1 "madrier" :oops:
8
C'est une longue poutre...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Personne n'a une idée pour cabler correctement ces deux paires de HP??
10
Bon Gillou mon HP est foutu, cette fois c sûr! Je vais donc devoir le changer :fache:
J'aime beaucoup le G12M en son clair et le V30 en satu : Que penses-tu du mixage de 2 greenback+2 v-30 dans le même baffle?? J'aimerais surtout savoir si ça pose pas de pb en terme de rendement et si, dans mon cas, c'est intéressant du point de vue sonore.