Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP pour mon cabinet ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel HP pour mon cabinet ?
J'ai 43 ans et ai repris la guitare (Led Zep, AC/DC, Slash) depuis 2 ans avec plus d'assiduité et d'engagement. Cependant, ma remise à niveau concernant l'actualité du matériel et de son fonctionnement est parfois laborieuse tant les concepts dont pluriels et techniques.
Les diverses interventions sur AF et mes lectures me conduisent à vouloir changer les 4X12 de mon JCM 2000 100W pour des Célestion Vintage 30-60W.
Mon choix est-il le bon ? Dois-je les prendre en 8 ou 16 Ohms ? Puis-je les changer moi-même ? Y-a-t-il une autre alternative (2X12...) ??
Merci à tous
2
Salut,
Pour échanger les 4 hp dans un baffle 4x12, il faut prendre la même impédance que d'origine. Sur Marshall, c'est du 16 ohms.
Tu peux les changer toi-même, c'est fixé par 4 vis et les connections sont des cosses automobiles. Il suffit de bien repérer les polarités et de remonter à l'identique, les trous sont standards.
Le plus long c'est pour enlever le panneau arrière.

La solution du 2x12" est bien aussi, c'est moins lourd, moins cher, plus transportable.

Quand au choix de V30, tu n'en dis pas assez sur le son que tu veux pour que je puisse te conseiller.
Alors ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Tout d'abord merci por ton attention tardive.

Quant au son recherché, voici des indices:
ma gratte: LP standard in USA
Mes settings se calquent sur ceux de Slash et A.Young.
Exemple avec le POD: mes sets préférés
Brit Hi Gain avec le 4x12 96 Marshall Vintage 30S
Brit Hi Gain avec le 4x12 68 Marshall Basketweave Greenbacks
La profondeur, l'émotion de gravité sans faillir aux aigus. Bref j'ai rien inventé, beaucoup doivent courir après.
J'espère t'avoir éclairé quelque peu.D'avance merci Gillou. J'ai eu l'occasion de lire nombre de tes interventions qui m'ont laissé un peu moins ignorant. Ton site nous fait découvrir le matos de la mort. Pour avoir une fois joué sur un Soldano 100, ca sonne vraiment du tonnerre. Salut à toi.
4
Merci à toi, plutôt...

Bon, effectivement, il semblerait que le V30 convienne à ce que tu recherches.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.