Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels HP pr mon baffle?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels HP pr mon baffle?
Bjr tt le monde! J'ai actuellement le projet de me fabriquer un caisson pour mon clavier 88 touches (lui aussi en projet d'achat!) un peu comme un suitcase de rhodes si certains connaissent. Il me servirait donc également de support pr mon clavier. Je souhaite donc amplifier ce caisson qui sera rempli de 2Hps de 31 cms + tweeters pour tous les sons a "reponse plate" type piano ou synthés mais, car il ya un mais... Pour amplifier mes sons de Rhodes ou de wurlitzer, je souhaiterai mettre un Hp de plus et donc, un Hp de guitare pour me rapprocher par ex de l'amplification d'un Fender Twin Reverb (ampli de reference pr amplifier les Rhodes).
Qu'est-ce que je peux mettre comme Hp ds ce fameux caisson?
Et je le monte comment? Clos? Bass reflex (ca metonerai ms bon...)? Open Back?
Je sais qu'il y a des gens qui peuvent me repondre alors je lacherai pas l'affaire! :clin:
Merci de votre aide

Marco
2
Si tu veux te rapprocher du Twin, tu devras faire un caisson open back.
Un hp 12" Eminence ou Celestion conviendra bien, selon la puissance maxi de ton ampli. Attention, les bons Celestion ne dépassent les 60/80w...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Ok! Merci de cette reponse!
Et un eminence ou celestion ca va chercher ds les combiens? Sinon, un ampli sono (reponse plate) donnera qqchose de correct desssus ou il faut absolument que je trouve absolument une ptite tete a lampes?
Merci de votre aide!
+

Marco
4
Ce serait quand même mieux, une tête à lampes, si tu veux que ça sonne comme un twin...
On arrive à trouver des têtes Bassman d'occase pas trop chères.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Voila de retour de vacs ac qqs sousous en + je songe de + en + a m'acheter une tete d'ampli a lampes (bassman?) mais voila, je ne trouve pas de bassmans en vente sur AF. A combien puis-je esperer avoir une de ces tetes? Avec quelle puissance? Le fait que cette tête soit faite pour la basse ne restreint-il pas la bande passante dans les aigus? Que vaut également cette tete sur une basse (application premiere mais on sait jamais! lol)?
Merci de votre aide!!

Marc

P.S : merci gillou pr ton mail et ton aide!
6
Salut Marcos,

La conception des têtes Bassman date d'une période ou on ne différenciait pas la guitare de la basse.
Il s'avère néanmoins que la Bassman est plus employée en guitare qu'en basse.
J'ai eu perso une tête Bassman 50 de 1961 et ça arrachait bien.
Compte dans les 600 € une Silver Face (années 70)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.