Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retolexer mon VHT Fat Bottom!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retolexer mon VHT Fat Bottom!
Salut tout le monde!

Ayé, UPS m'a enfin livré mon baffle 4x12 VHT avec HP Eminence! :aime:
Par contre, ces gros lourdauds ont réussi à me pourrir une roue et faire des grosses marques sur le tolex a plusieurs endroits, notamment un ou ils ont fait un trou visible dans le bois :furieux: :furieux:

Du coup, je me pose plusieurs questions:

- en France, où est ce que je peux trouver roue de rechange identique ? parce qu'un baffle meme VHT, bancal, c'est pas ca... et j'ai écris chez VHT ils m'ont meme pas répondu les enfoirés :(

- combien de tolex il faut prévoir pour refaire le tolex autour de mon bazar ? il fait plus moins carré 75 sur 75 avec une profondeur de 36 je crois, et le bois doit etre de 3 cm d'epaisseur, ou pas loin :)

- la meilleure méthode pour enlever le tolex existant ? couper le nouveau ? l'appliquer ? (quelle colle, les coins comment qu'on fait, etc etc ...???)

Merci d'avance, aux experts ou bricolos qui sauront me répondre :clin:

PS: orange ca le ferait comme nouvelle couleur non ? :?:
2
Pour VHT demande a gillou c'est l'importateur VHT en France et en plus l'est super competent le bougre ! :bravo:
3
Ouais je sais! mais bon il doit etre en vacances en ce moment :clin: , et puis là à part pour les roues, c'est pas trop spécifiques à VHT en fait...

notamment gérard de NOS pourrait peut etre me dire les dimensions à prévoir et tout ?
4
Ouais tu peux contacter gillou je pense que c une bonne solution car il connais les gens competent pour faire ca a mon avis
5
VHT est en vacances, moi pas. De toutes façons, ils me rebalancent tous les mails directement, donc autant voir ça avec moi....
Tu veux une roulette, c'est ça ?
Pour le Tolex, vois avec Gérad de NOS, il va en recevoir prochainement (noir à gros grains)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Salut Gillou!

Alors, pas de vacances ? Sinon ouaip, il me faudrait une roulette.. tu sais avoir ca ? Ce serait cooooooool!

Sinon pour le Tolex ouais j'ai vu que Gérard va en avoir prochainement, mais je me dis que quitte à le refaire complétement, autant choisir une couleur différente que du noir... donc je vois pour en acheter ailleurs, je cherche plus des conseils sur la réalisation: dimension, décollage de l'ancien, collage, finition, etc...

Vala!
7
Yo, le tolex, c'est pas super facile à trouver...
Pour la roulette, je vais me renseigner dès que VHT réouvre, certainement lundi. Tu l'as acheté où, ton 4x12" ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci Gillou!

Sinon je l'ai acheté en Allemagne, avec une réduc plutot importante (je l'ai payé 800 euros neuf :aime: ).. dommage qu'UPS ait pourri le truc en le transportant :fache: je suis en litige avec eux, j'espere qu'ils vont me le rembourser partiellement, ne serait ce que pour couvrir les frais pour tolex et cie... sinon l'air con :|

Evidemment si y avait pas eu ce prix là je l'aurais pris chez toi sinon!!! Mais tu comprends que là la différence était suffisament importante pour justifier ce choix... et j'ai pas encore acheté de preamp ;)
9
Pour le tolex, il te faut une bande de 4 metre pour pouvoir tout faire, et il te restera de quoi en faire un autre ou alors faire une housse de protection.

Parcontre, si tu change de couleur, pour la revente ça va faire strange..

Le tolex se decolle generalement bien, il n'y a qu'a tirer dessus, par contre repere comment c'est mis parceque pour le collage, c'est un peu plus de boulot ( dans un atelier il faut prés de trois heures pour en faire un complet avec le matos adéquate. colle neoprene, cutter pro, roullette sur manche ( pour les angle internes) etc etc..

Le plus dur c'est la decoupe dans les coins et les rabats, mais si le baffle est d'une seule pieces ( le panneau arriere non démontable en generale c'est un tolex préfomé (comme un housse au dimension pile poil) qui vient se mettre autour du baffles ( 1/2 heure de boulot mais il faut le matos préformé).

Normalement il te faudrat la journé, avec plein de colles sur les doigt.

Mais ça se fait...

Bon courage.........
10
4 mètre sur 1m50 ? gloups, c'est un peu plus que prévu ca... :|
bon, je vais y réfléchir à deux fois alors...

Par contre pour la couleur, je m'en fous un peu, je viens de l'avoir, je pense pas encore à la revente! Et puis ca fait un peu original, ca change, apres on aime ou on aime pas c'est clair mais bon.. :lol:

De toute façon j'ai plein de colle sur les doigts déjà avec les travaux chez moi, donc une aprem à passer sur un baffle .. je verrai aps trop la différence ! ;)

Merci des tuyaux en tout cas!