Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un vieux Baffle JCM 800 mono a quoi comme HP?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un vieux Baffle JCM 800 mono a quoi comme HP?
[img]salut!!
je lorgne sur un vieux baffle de jcm 800 pas cher du tout qui est mono.
je ne sais ps quels HP il peut y avoir dedans sachant qu'il est fermé et que c'est vraisemblablement un baffle des années 80.
qqun pourrait il m'aiguiller sur l'impedance de ce type de baffle et la marque de ses hauts parleurs????
2
Salut

j'ai revendu y'a quelques années un JCM800 ( 2203 + 1960A) et le caisson 1960A avait 4 HP
celestion G12 75 en mono et 16 Ohms comme impédance , le baffle datait de 1985 , mais je connais un pote qui a un baffle de 1982 1983 et il n'a pas les memes HP , ce sont toujours des celestions mais je crois que c'est des vintage 30 (pas sur en tous cas pas des G12 75)
voila
bye!
3
L'impedance est bien du 16 ohms, mais les hp, surement pas du vintage 30 vu que c'est trop recent, mais des celestions de 70W chacun pour une enceinte de 280W. Je sais plus le nom du modele, mais avec ces elements tu peux retrouver
4
Ca peut etre du G12-65 si c'est debut 80s...
5
Exactement, des Rola/Celestion G12T-65.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
petite question con?

jai un ampli vht 2/50/2. (1 canal droit et 1 canal gauche)

il vaudrai mieux pour moi que jachete un baffle avec 2 entrées?

le probleme est que j aimerais me prendre un baffle 4*12 jcm800 mais ils sont mono.

que me conseillez vous?

merci

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7
Trouver un fer a souder...
Tres franchement c'est simple a faire comme manip convertir ton enceinte en stereo, essaye de chopper des schemas de cablages sur le net, c'est facile a trouver.
Tu ouvres ton enceinte, tu regardes, tu peux meme tout deconnecter pour mieux reconnecter.
Ce que je te conseilles, c'est d'un cote tu mets 2 hp en parallele et de l'autre... pareil. Ca te fera une impedance de 8 ohm de chaque cote.
Avec 2 jacks pour chacun des cotes et le tour est joue.
Par contre tu n'auras pas une vrai sensation de stereo... pour ca il faudrait 2 enceintes separees, voir carrement a deux endroits differents...
Si tu te sens vraiment pas a l'aise en electronique (c'est quand meme super simple a comprendre), fait toi aider de quelqu'un qui s'y connait un petit peu, meme un collegien peut comprendre (en gros c'est comment connecter 4 resistances)
Bon courage...
8
Sinon, ou trouver la plaque pour renter 2 jacks?
merci

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
9
Pour la plaque soit tu es so it yourself et tu la fais, sinon essaye de te renseigner dans un magasin genre "selectronic" a paris, ils doivent en avoir, ils vendent surtout des composants et des kits electroniques. Sinon y'a le catalogue "conrad", le probleme est que pour chaque commande il demande 6 euros pour le port...
Essaye de checker si ils ont un site et regarde dans le coin faire des enceintes.
Sinon j'irais voir demain si j'y pense...
10
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""