Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre des trucs sur le son ( baffle VS ampli )

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre des trucs sur le son ( baffle VS ampli )
Bonjour.
Voila, je debute dans la sonorisation de grattes, et je voudrais passer a un son superieur de maniere a me faire entendre....

Mais là, je me heurte au syndrome du je n'y comprend rien....

Plein de questions a une bonne ame, resumée en un post pour m'epargner des heures de fonctions recherche....


1/ Un gros son pas cher.....vous me conseillez quoi ?
2/ Quelle est la difference entre acheter un ampli 100 Watt, et une baffe a 100 Watt ( je me doute qu'une baffe en 100 watt ne se trouve pas....)
Car je n'y connait rien.
3/ Pourriez vous m'expliquer la difference entre la baffe et l'ampli.
4 quels sont les investissements necessaires pour faire fonctionner une baffe
5/ L'utilisation baffe revient elle a moins cher que l'utilisation de l'ampli ( je parle au moment de l'achat)
6/ Ainsi, pour me destiner a de petits concerts ( dans des cafés, de tout petits festivals ) combien dois-je depenser pour avoir un son convenable, au moins cher ( oui, ca coute les etudes.....)



Merci a la bonne ame(s) qui prendra la peine de repondre a un bon newbie bien gras, qui espere ne pas etre passé pour un vrai Jako.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc il me faut un ampli avec speaker out....Je m'en souviendrais.
Pour la chambre d'etudiants, j'ai mon bon 20 W Drive :lol:

merci.......D'autre reponses concernant le Berhinger ?
12
De toute facon tous les ampli ont un speaker out. si c'est un combo, il y en aura une pour le hp et une autre pour brancher d'autres hp.. mais si jamais il n'y en a qu'une.. pas de panique, tu branche ton cabinet sur la seule sortie.....rien a battre d'un hp avec un cabinet 4*12 celestion a coté :furieux: :furieux: :furieux:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
13
Tu veux dire que si j'arrivais a trouver une bafle dans la rue, je bidouille mon 20 W Drive ( attention.....Gros matos !) et avec un petit coup de fer a souder je branche la baffle ?

mais ca va pas merder quelque part avec l'electronique du Petit cube ?
14
Houlalalalala.....!!!!!!!!!!!!!! moi je te parle si tu achete un bon combo pour faire des concerts ou pour des répét avec un bucheron comme batteur... ton 20w, tu le garde comme ca pour gratouiller, faire tes exercices de doighté et création de melodie... c'est tout... apres je te conseille vraiment pas de souder un hp sur... ça :oo:
:bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
15
Je crois que tout a ét dit il n'y a rien d'autre à ajouter à ce sujet !!!!
16

Citation : Je crois que tout a ét dit il n'y a rien d'autre à ajouter à ce sujet !!!!


:oo: :oo:
oh..... le fillou... il veut augmenter son nombre de post? :bravo: :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
17

Citation : Apres, le spider a mon avis n'est pas un bon plan pour toi...



c'est vrai, il veut une bonne distortion typé metal. Donc apriori, la modélisation n'est pas pas pour lui. Mais il peut aimer la disto metal du spider (je crois qu'elle s'appelle Insane) donc essaye quand même, si t'as l'occas.