Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels hp pour mon 2x12 maison ? (gillou si tu passe par là.)

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels hp pour mon 2x12 maison ? (gillou si tu passe par là.)
Salut à tous,

bon je sais que vous allez me dire va voir les posts déjà fait à ce sujet mais bon je poste quand même ma question. :oops:

voilà je me suis monté un 2x12 maison pour amplifier mon pod xt (me jetez pas la pierre s'il vous plait...) et j'ai acheté des hps sono pour mettre dedans mais ça sonne carrément sourd même en shintant la simu hp.

J'ai donc essayé sur un 4x12 gratte classique sans la simu hps et la ça sonnait bien sympa voir même très bien.

Je vais donc acheter 2 hps gratte celestion chez gillou pour coller dedans mais je sais pas encore lequel. J'aurais bien pris un vintage 30 car je joue du metal et ça me parraissait le plus approprié mais le pb c que mon ampli est un 2x65w et les vintage 30 ne font que 60w et je veux que mon baffle soit stereo.

Alors est-ce que je prend l'équivalent du vintage 30 en electro harmonix mais plus puissant--> le 12VR8 ?

ou alors 2 G12T75 ?

merci d'avance pour vos avis éclairés... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca serait vachement bien :clin:
22
:fleche: knight
j'ai éventuellement une démo de mon groupe où je joue sur SP77...

ps : un de mes potes en a vu un à vendre à Nancy pour 865€ !!!

-=RWERFX=-
23
Par contre, je préviens, ça sera seulement du Rock, du Blues et du Métal raisonnablement saturé.
C'est tout ce dont je suis capable... ne me demandez pas un Satch Boogie ou un For The Love Of God, c'est hors de question :mdr:
Rowy, t'es sérieux là ? 865€ ? :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Purée, c'est bien plus que le prix du neuf de l'époque...
Y a des escrocs quand même...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
--> Gillou

tu crois donc que pour 5 watts de différence on va pas tortiller du cul ?

Dans ce cas pourquoi pas des century vintage mais bon mon caisson mérite peut être pas autant... :oops:
26
Ouais 865€... ça prend de la valeur avec l'âge ces trucs ou quoi ??? :shootme:
heureusement qu'on habite à lyon... :8)
27
Pour 5w, no souçaille du tout, surtout à transistors.
Meilleurs les HP, meilleur le rendu global, même s'ils sont "freinés" par l'ébénisterie.
De toutes manières, on peut ensuite les mettre aileurs, ce n'est que 4 vis et 2 soudures par HP....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Bon ça nous mets tout ça à combien au final ?
29
Ah, si on doit parler business, ce sera obligatoirement en privé.
Je te maile.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
Ça marche