Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels hp pour mon 2x12 maison ? (gillou si tu passe par là.)

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels hp pour mon 2x12 maison ? (gillou si tu passe par là.)
Salut à tous,

bon je sais que vous allez me dire va voir les posts déjà fait à ce sujet mais bon je poste quand même ma question. :oops:

voilà je me suis monté un 2x12 maison pour amplifier mon pod xt (me jetez pas la pierre s'il vous plait...) et j'ai acheté des hps sono pour mettre dedans mais ça sonne carrément sourd même en shintant la simu hp.

J'ai donc essayé sur un 4x12 gratte classique sans la simu hps et la ça sonnait bien sympa voir même très bien.

Je vais donc acheter 2 hps gratte celestion chez gillou pour coller dedans mais je sais pas encore lequel. J'aurais bien pris un vintage 30 car je joue du metal et ça me parraissait le plus approprié mais le pb c que mon ampli est un 2x65w et les vintage 30 ne font que 60w et je veux que mon baffle soit stereo.

Alors est-ce que je prend l'équivalent du vintage 30 en electro harmonix mais plus puissant--> le 12VR8 ?

ou alors 2 G12T75 ?

merci d'avance pour vos avis éclairés... :clin:
2
Allez un ptit effort siouplai...
3
Attention...
Ce n'est peut-etre pas des HPs que vient ton problème de son mais de la qualité de fabrication de ton caisson.
Lony a essayé et s'est retrouvé avec un son pourri alors qu'il avait de supers HPs guitare...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
C possible effectivement même si il est correctement assemblé d'après moi.

J'ai fait une erreur ds le choix des hps de toute façon qui ont une bande passante entre large bande et bande passante guitare donc inutilisables avec ou sans simu hp (pour info c 40hz - 8khz)

la seule façon de jger de la qualité de mon caisson est de mettre des bons hps je crois mais lesquels ?
5
Lony l'avait super bien assemblé aussi... N'empeche que ça sonnait pas.
Ca serait trop simple si on pouvait si facilement s'en fabriquer.
Pour les HPs, moi, je suis un fan du Vintage 30 mais apparemment, tu veux pas en prendre...
Il y aussi les Eminence montés dans les baffles Soldano qui sont excellents.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Eh c con gillou il vend pas les eminence...

Personne a essayé les electro harmonix equivalent vintage 30 d'après le site gillou ?
7
Hep Klawny, j'ai jamais dis qu'il était top pourrave mon truc :eek2:

Ca sonne pas mieux qu'un Marshall 1922 c'est tout (ce qui est deja pas mal pour un premier essai :mrg: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Aaaaah, je croyais que c'était minable moi :oops:


Remarque, si ça sonne comme un 1922... :mrg:







:oops: :fleche:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Hou la tu me rassures !

j'avais pas non plus la prétention de faire sonner le mien comme un vht ou soldano, déjà s'il sonne comme un marshmall je serai heureux car j'aurais qd même fait des économies.
10
Hep Klawn t'as quoi contre les 1922.........???? ........... Bon ok si tu lui fous une tête XXX il fait la gueule mais ça dépane keu même. Au fait j'ai toujours dans l'idée de me faire un 2x12 pour ajouter à mon 1922.... :mrg: