Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver du bouleau de Finlande?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où trouver du bouleau de Finlande?
Si ça sonne tellement mieux que le contreplaqué j'envisage de me refaire un caisson en bouleau pour ma baffle
le problème c'est où le trouver! :?!: :fleche: :nawak: :fleche: :(((
Quelqu'un à la solution je le préssens ;)
2
C'est pas tellement que ça sonne mieux, c'est surtout le meilleur compromis rigidité/poids qu'on peut trouver. Tu peux avoir un excellent son avec de l'aggloméré de grosse épaisseur, mais ça sera intransportable.
Le contreplaqué de bouleau de Finlande se justifie sur des baffles de sono assez imposants dont on essaie de réduire le poids en préservant la rigidité, donc le son.

Je n'ai pas d'adresses à te conseiller, mais u peux en trouver chez pas mal de détaillants de bois, sur commande uniquement. Il te faudra prendre un panneau complet, soit 3.5m sur 1.22m je crois.
3
Ok merci pour l'info :bravo:
je vais attendre que ma baffle se pète en deux pour en faire un alors...
4
:?!:

Sinon peut-être en Finlande.. :noidea:









:mrg:
:fleche: :fleche: :fleche:
5
:violent: :rocket: :up:
6
Leni... c'est une baffe et un baffle :clin:
7
Déja, si tu veux trouver du bouleau de finlande, faut commencer par envoyer un CV !
:pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :ptdr: :fou:
8
On a jamais vu autant d'humour sur un forum! :fache2:
9
A la finlande....

C'est un truc de ouf j'étais a tampere (a 150 kM d'helsinki) j'y ai passé 6 mois...
Donc des n'arbre y'en a plein d'ailleurs une petite anecdote a des fin de cultivature :)

tout le monde connait la firme NOKIA, non ce n'est pas une firme japonaise mais une firme finlandaise. Donc au debut NOKIA c'etait le nom d'une ville (situé pas loin de tampere), et au debut la firme du meme nom vendait juste du bois puis ils se sont mis a faire des emballages, et suite a l'ouverture des telecoms a la concurrence en finlande (anciennement controlé par ericson le suedois), il se sont mis a faire des telecoms..a l'heure actuelle c'est l'une des firmes le splus balaises en telecom (et a helsinki les actions nokia ont representé fut un temps plus de 70% des valeurs boursiere d'helsinki)

Donc eventuellement comme solution, va chez un vendeur agrée NOKIA de telephone et demande lui 3Tonnes de bois de finlande, qui sait ca peut peut etre marcher ::):

Sinon pour la lutte contre le chomage vive le boulot, en plus il y a des ramifications dans chaque branche
10
:up: :ptdr: :ptdr: :ptdr: