Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Existe-il un boitier pour brancher 2 amplis sur un cab pour en utiliser 1 comme pédale d'overdrive ?
Voilà je m'explique : :non:

J'ai un cab 4x12 Hiwatt..et j'ai 2 amplis :
un Hiwatt 50W pour le son clair et un Orange OR120 pour l'overdrive..

Mon but serait de brancher les 2 amplis sur mon enceinte (sachant qu'il ne possède qu'une seule entrée) et utilisé les 2 amplis non pas en même temps mais de la même manière qu'on se sert d'une pédale d'overdrive..

:| Existe-til un boitier permettant de passer d'une ampli à l'autre en le branchant soit entre la guitare et les amplis ou entre les amplis et l'enceinte (ce qui me semble préférable pour que les lampes des 2 amplis soient toujours bien chaudes)..

et le tout bien sûr de manière totalement silencieuse et tout le tintouin..peu importe le prix..

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur mon OR120 j'ai une prise "preamp / slave output" qui permet de brancher le préampli de l'orange sur un autre ampli..

Si je le branche sur mon Hiwatt (qui sera le seul raccordé au cab), est-ce que lje n'aurais besoin que d'une AB Box pour raccordé la gratte aux 2 amplis ?

Ainsi la guitare est branchée par 2 fios dans le Hiwatt : une fois directement pour le son clair..la seconde fois au travers du Orange pour l'overdrive..

ça marche puisque que j'ai une entrée normal et une brillant sur le Hiwatt et que les 2 peuvent marcher en même temps..

Tout ce que je me demande c'est pour les transfos :???:
12
Quelqu'un a une autre solution ? :(((