Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Existe-il un boitier pour brancher 2 amplis sur un cab pour en utiliser 1 comme pédale d'overdrive ?
Voilà je m'explique : :non:

J'ai un cab 4x12 Hiwatt..et j'ai 2 amplis :
un Hiwatt 50W pour le son clair et un Orange OR120 pour l'overdrive..

Mon but serait de brancher les 2 amplis sur mon enceinte (sachant qu'il ne possède qu'une seule entrée) et utilisé les 2 amplis non pas en même temps mais de la même manière qu'on se sert d'une pédale d'overdrive..

:| Existe-til un boitier permettant de passer d'une ampli à l'autre en le branchant soit entre la guitare et les amplis ou entre les amplis et l'enceinte (ce qui me semble préférable pour que les lampes des 2 amplis soient toujours bien chaudes)..

et le tout bien sûr de manière totalement silencieuse et tout le tintouin..peu importe le prix..

Merci :D:
2
Oula a ta place je m'amuserai pas a jouer avec ce genre de branchement deja fo que tu fasse des calcul d'impedance etc ...tu vas te prendre la tete.
Mon conseil serai si tu joue sur une 4*12 c de le revendre pour 2*12 au moins tu sera penard
3
Je sais bien qu'il va y avoir un problème d'impédance ou de perte de signal pour la guitare..

Mais je ne dois pas être le premier gus à avoir eu cette idée :???:

Quelqu'un ? :(((
4
5
T'as surtout pas intérêt de mettre une A/B Box ou autre truc dans le genre entre tes ampli de puissance et ton baffle, c'est LE truc déconseillé ... dangereux pour les transfos de sortie des amplis de puissance ... d'ailleur, tous les mecs que j'ai vu sur scène avec 2 tête avait^(au moins) un baffle pour chaque tête ...

moi je te conseil de te racheter trois 4x12 pour te faire un joli mur derrière toi ...
bon, plus sérieusement, un autre baffle et une A/B Box ...

Matt

Hors sujet : PS : il sonne bien le Orange ? en son clair, c'est vraiment clair, ou juste passable ?

6
2 possibilités:
- recabler ton 4x12" en stéréo et brancher chaque tête sur une moitié, ensuite commuter les têtes avec une AB Box, voire une ABY pour jouer les 2 en même temps.
- si tu veux vraiment jouer 2 têtes sur le même baffle mono, la seule solution est le Head Switcher de chez www.axess-electronics.com, mais attention aux prix....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Merci pour les conseils.. Je vois bien que ça amène plein de soucis..

Quant au son clair de l'Orange, je l'ai mardi mon OR120..le peu que j'en ai entendu c'est qu'il n'y en avait pas en fait..dans le sens ou faut baisser le préampli à fond et le volume de la guitare à fond..et là t'obtiens ce que j'avais avec le préampli de mon Hiwatt à fond..
Mais je le testerais à fond la semaine oprochaine pour vois mon Hiwatt est toujours indispensable..

autrement je garderais les 2 amplis allumés et suivant le morceau, je brancherais la guitare sur l'autre ampli et l'enceinte de même..je vais faire comme ça dans un premier temps..

Quelqu'un a une autre technique ?? :(((
8
Non, pas d'ampli allumé sans HP branchés, tu vas flinguer le transfo de sortie...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
OK..Mais le HS2 Head switcher ça règle le problème du raccord des 2 amplis sur 1 enceinte mono..

Par contre comment je fais pour brancher la guitare sur les 2 amplis sans perte de signal (j'ai qu'une telecaster, alors ça risque de faire short pour la saturation)..

Et ça marche bien ce boîtier ?..parce que je ne compte pas flinguer mes transfos, sur les vieux amplis c'esy vraiment trop cher..

Quant à recabler l'enceinte en stéréo, ça m'enbête de toucher à ma vieille Hiwatt de 76 tout d'origine..mais si c'est fait proprement je pourrais voir si ça m'amène moins de problème..

Par contre il reste toujours le problème du raccordement de la gratte... :furieux:
10
Pour commuter la gratte de l'un à l'autre ampli, il te faut une AB Box.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.