Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles baffles pour un preamp et ampli lampe peavey.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles baffles pour un preamp et ampli lampe peavey.
Salut

voila je me demandais si un caisson Marshall 4x12 1960A (280w) équipé de HP Céléstion colerais avec ma config: Préamp Peavey Rockmaster avec un Peavey classic 50/50 pour ampli...
Si un gratteux connais cette config, Je suis tout ouies :coucou:
2
Salut, c'est une solution pour avoir un son de base, mais c'est vraiment pas le top.

tous les guitaristes que je connais qui utilisent le peavey 50/50 sur du 4x12 marshall ou peavey et meme mesa et autres son déçu car le son donne l'impression de rester dans le baffle et de ne pas pouvoir sortir, et plus on pousse le volume, plus le son s'écrase ( souvent le probleme sur un 4x12).

ils ont donc changé pour prendre un ou deux 2x12 de marque française et on retrouvé la joie de vivre.

voila pour l'info.
:clin:
3
:8O:

Une marque francaise laquelle ???????????? :???:

Y'aurais pas un N un O un S dans la marque par hasard ?? :bravo:

Sinon totem, prends un baffle peavey, vu que t'as que du peavey, un 412 MS qui est super costaud. Y'en a a vendre sur guitariste.com

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4
Effectivement tu a mis dans le mille, mais je ne cherche pas a faire de pub, desolé.

Je précise juste qu'un client de la marque vend un peavey 4x12, un autre un marshall 1960 pan coupé, un autre un 2x12 marshall, etc etc... si ça peut interesser.

mais un 4x12 standart n'a pas asser de coffre pour les HP actuel pour pouvoir respirer normalement, ( contrairement a un 4x12 équippé de green back25 watts), de plus la qualité des HP est trés importante.
voila. :oo:
5
Salut les gars...

Super pour vos conseils... :boire:

En fait j'aurais aimé avoir un caisson Peavey mais je n'ai rien trouvé qui colle a mon budget...

Je viens de conclure sur un caisson 4x12 1960A qui date de début 1990.pour 300E.

On m'a conseiller de ne pas laisser filer ce caisson par rapport a la qualité du bois utilisé "A l'époque"
6
C'est con , mais un caisson peavey 412 MS se trouve a 300 euros sur guitariste.com, enfin la dernière fois que j'y ai tété !

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7
Surtout que 2*12 cela aurais etait bien mieu que ce soit pour le son ou pour le transport.
De plus ta config va juste pile poil en puissance avec des vintages 30 (ca fesait de 2*12 de 60 watt rms)
8
Moi je rigoles un peu quand je vois tous les mecs s'acheter du baffle mesa, vht, engl soldano.
quand tu regardes les groupes en live y'en a 80% au moins qui tournent avec des baffles marshall (surement equipées en v30 et encore) et ce sont souvent des gros sgroupes quand meme.
meme pour des groupes bien bourrins.

dans un premier temps, le cloisennement du 4*12 marshall ne resoudrait il pas certains problemes de bouillie de graves ?
le cloisennement limiterait les interactions entre les 4 hp dans les graves.

c'est juste une idée, j'attends des remarques, des conseils, je suis tres ouvert.
parceque me taper 400€ de v30 ou racheter un autre baffle, ben a pas le budget :P:
9
J'suis en train de ma tater pour un vieux baffle marshall tout pourri, mais foutre des v30 dedans, et rien dire à personne ^^
10
Deja de la laine de verre ou autre isolant sonique, devrait pas mal eviter se probleme des
4 *12. Apres on peut separer dans le but de mettre aussi de l'isolant sur les 2 faces.
Sinon vive les 2*12 pour le transports...