Changement de gamelles sur peavey 412MS
- 32 réponses
- 6 participants
- 2 002 vues
- 5 followers
zorglub28
J'voulais savoir si ca vaut le coup de changer les HP sur ce baffle pour des Vintage 30 ou des century vintage, ou est ce qu'il vaut mieux que j'achète autre chose. Sachant que c'est pour jouer dans ma piaule et que j'ai pas un budget Pharaonique (j'ai les impots qui vont se pointer en septembre ).
Entre des vintage 30 et des century vintage, vous me conseillez quoi, sachant que j'aime bien les basses. lesquelles de ces gamelles ont les aigus les moins agressif (parce que peavey bonjour !!!)??
Voila merci (encore un message qui va rester sans réponses je l'crains).
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
GillouLyon
Quand on a un ampli lampes, il vaut mieux que les cosses ne se détachent pas, sinon adieu le transfo de sortie.
Le principe des cosses, c'est uniquement pour gagner du temps au montage, car on peut préparer ses cables à l'avance et un mec avec une pince montera tout en 20s...Alors que souder est plus long (mais moins cher, il n'y a pas les cosses à acheter).
En théorie, l'impact de la matière soudure dans la conduction est peu significatif, il provoque quand même un effet Peltier (capacitance parasite dûe à des matériaux différents), mais ça reste peu important. Les cosses provoquent aussi cet effet, donc on va dire que c'est pareil.
Donc, moi je préfère les soudures.
Mais le top, c'est la soudure aux ultrasons. Et il faut une machinerie spéciale, on ne peut pas le faire nous-memes...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
zorglub28
Gillou, il a quoi de différend ton cable par rapport a du hi fi standard ??? Il est blindé ??? i fait le café ??
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
carbmikeba
nyko59
GillouLyon
Un 4x12" VHT le fera encore mieux, j'avais testé et comparé à l'époque où je faisais Brunetti..
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
nyko59
Je sens qu'il va bientot y avoir une annonce de V30 à vendre d'okaze....
Le problème, maintenant, est que Brunetti à des réglages spécifiques sur ces HP (dont je ne me souviens plus de la marque). Penses-tu que j'arriverais quand même à installer des HP correspondants ? ( pour info, je n'ai pas de style particulier, je joue de tout dans pleins de groupes différents ! )
Merci de ta réponse Gillou (y'as longtemps que je t'avais pas demandé d'aide...)
NYKo
GillouLyon
Na.
nyko59
Mais il semblerait que certains modifications ont été apportés à ces hp pour Brunetti....T'en penses quoi ?
~vil pq~
Hors sujet : question qui n'a absolument rien a voir et je m'en escuse mais zorglub sur quel cite ta pu faire le schema de ton matos parceque sa fait deux moi que je cherche se putin de cite pkavant je l'avais mais impossible de le retrouver ... donc si quelqu'un pouvais m'aider j'aprécierais ...
merci et encore desoler
GillouLyon
Na.
- < Liste des sujets
- Charte