Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour une tête Bassman

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour une tête Bassman
Salut,

Je vais très bientôt m'acheter un nouvel ampli ... ce sera du tout lampe d'occaz'.
Je lorgne sévèrement sur un combo, du style Fender Twin, Vox AC-30 ou encore Orange des 70's ... j'ai déjà repéré plusieurs choses intérressantes ...

Mais j'ai aussi repéré une tête Bassman pour 400 euros, ce qui ne me semble pas hors de prix, par contre je ne saurais pas quoi mettre dessous ...
J'ai bien sur pensé à un 4x10, puisque le combo Bassman est ainsi équipé ... mais j'ai aussi pensé à un 2x12 ouvert, puisque c'est la config des combos qui m'attirent le plus ...
Ce que je recherche avant tout, c'est un beau son clair bien chaleureux et bien vintage, et en second un pur crunch.

En gros, qu'est-ce qui se trouve facilement en occaz', qui irait bien avec ça, et à quel prix ?!? (budget : 300 euros)

Merci d'avance.

Matt
2
Déterrage de post !!!

Salut,
je vais moi meme recuperer une tete bassman 50 prochainement et je me pose la question des HP.
As tu trouvé la baffle de tes reves ?
Si oui laquelle et comment ça sonne ?

Joss
3
Salut les futurs acquéreurs de BASSMAN. Je joue moi même sur une tete bassman 100 de 1971 avec son cab.
Il faut savoir que les cab d'origines étaient montés avec 2 gamelles de 15 pouces. J'ai transformé le mien en 4 x 12 avec des V30, ça sonne mortel !
Je joue du rock / post rock plutot tres énervé donc alternance de son clairs et de grosses saturations.
Voila à votre dispo.
4
J'imagine que la qualité d'origine du cab, notamment le type de bois doit aussi apporter pas mal. Sais en quel bois il est ?
Je joue plutot du funk et du rock 70's avec une Strat. Si tu as essayé d'autre cab que me conseillerais tu ?