Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help besoin de renseignements sur le Vintage 30

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help besoin de renseignements sur le Vintage 30
Salut!
Je possède actuellement 2 baffles qui ne me satisfont pas entièrement pour ce que je joue. En fait je suis très axé métal mais aime bien jouer quelques trucs en son clairs.
Je possède d'une part un baffle Boogie Celestion Custom 90W satisfaisant en son clair, moelleux mais trop medium et qui a tendance à un peu baver en ultra saturé, d'autre part un Mesa/Boogie Thiele équié Electro Voice EVM 12L 200W qui lui a un son très creusé, bcp de basses et d'aigus, médiums en retrait, parfait pour le thrash car sonne très propre, malheureusement le son en clair est très typé Boogie, droit et assez sec.

Je recherche un ampli qui me donnerait le meilleur des deux mondes, un clair moelleux avec ce qu'il faut de médiums, et un son saturé très compact qui ne bave pas.
Le Vintage 30 est-il à votre avis la solution pour la polyvalene que je recherche?

Merci d'avance...
2
Un p'tit effort, siou plaît, ça serait sympa! :bravo:
3
Que dire sur le Celestion Vintage 30 sinon que c'est déjà un HP de légende et qu'il est plébiscité par trois tonnes de guitaristes et surtout dans le monde du Rock-Metal. Le V30 a un excellent rendu dans les graves et les aigues tout en ayant une très bonne présence. Sa spécialité est la distorsion mais il sonne aussi très bien en son clair. Très franchement, je ne peux pas te donner de meilleur conseil que d'aller essayer un baffle monté avec ces HP (un Marshall 1960 en V30 tout bête devrait pouvoir se trouver) et de vérifier par toi-même si c'est le type de HP qui te convient. Pour ma part je suis très satisfait de mon baffle Mesa et de ses V30 qui sonnent beaucoup mieux que les Celestion GT-12 75 de mon ancien baffle.
Si tu veux des infos plus pointues sur le V30, va sur le site de Celestion http://professional.celestion.com/products/guitar/classic_detail.asp?ID=4

Regarde aussi chez Eminence s'il n'y a pas un HP qui te conviendrait.
4
En effet le V30 est très polyvalent aussi bien en son clair qu'en satu, et utilisé en série dans les baffles de beaucoup de fabriquants (Mésa, Bogner, VHT à une époque, Marshall, etc...).
Tu as aussi le Century Vintage qui est dans le même esprit mais un peu plus orienté métal, peut-être plus dans le style que tu cherches.
5
Tu peux faire un croisage avec un EHX 12ts, la ca va déchirer sa race en clair, en crunch, en ultra saturé, ....

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not