Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il etre ingenieur pour changer un baffle? (sur mon marshall 1936 par exemple)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 064 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faut-il etre ingenieur pour changer un baffle? (sur mon marshall 1936 par exemple)
Hello,

Je veux monter des V30 sur mon marshall 1936.

Est-ce facile pour un non-technicien? Qu'est ce que cela implique? Y a t'il des soudures a faire?

Merci
2
C'est plutôt un HP que tu souhaites remplacer (cf ton titre) :clin:
C'est tout con, suffit de savoir empoigner un tournevis. Ton HP d'origine est sûrement monté avec des cosses, suffit de les débrancher et de rebrancher celles de ton V30 (en prenant soin de respecter la polarité) et de remonter tout ça :)
3
Ca me rassure. Ca m'a l'air a ma portee. J'ai bien reussi a monter un PC donc ca devrait aller.

Autre question.

Le 1936 est un 150Watts mono (8ohms), 75 Watts stereo (16ohms).

J'imagine qu'il faut donc que je prenne des V30 en 8 ohms pour conserver cette puissance.
4
Pour conserver l'impédance d'origine, pas la puissance. Un V30 fait 60W, donc tu auras du 120W mono :clin:
5
Vous voyez bien que j'y connais rien :mdr:

Donc pour resumer, si je prends des 8ohms, j'aurais un baffle 2x60 avec une puissance a peu pres equivalence a mon 2x75 actuel dans la mesure ou l'inpedence est la meme (sachant qu'a impedence egale, le rendement peut etre tres different d'un speaker a l'autre).

Si je prenais des 16 ohms a la place, qu'est-ce que ca changerais?
6
[*Le 1936 est un 150Watts mono (8ohms), 75 Watts stereo (16ohms). 
 
J'imagine qu'il faut donc que je prenne des V30 en 8 ohms pour conserver cette puissance.]

V30 en 16 Ohms pour avoir la stéréo en 16 Ohms ( 60 W ) et du 8 Ohms en mono !
7
Merci,

Donc il me faut des 16ohms pour l'equivalence de mon baffle actuel.

Qu'est ce que ca donnerait avec des 8ohms?
8
Un baffle stéréo 2x8 ohms, et mono 4 ohms !! Au niveau du son j'suis pas sur que ca change grand chose.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9
Voici quelques combinaisons possibles de HP et de câblages :


Pour 2 HP de 8 Ohms :

- Câblage en parallèle >>>>> 8 Ohms stéréo et 4 Ohms mono

- Câblage en série >>>>> 8 Ohms en stéréo et 16 Ohms en mono


Pour 2 HP de 16 Ohms :

- Câblage en parallèle >>>>> 16 Ohms stéréo et 8 Ohms mono

- Câblage en série >>>>> 16 Ohms en stéréo et 32 Ohms en mono :8O:


Comme vous l'aurez compris, on ne fait quasiment jamais le câblage en série de 2 HP de 16 Ohms, mais pour les autres, tout est à déterminer en fonction de son ampli de puissance et de ses sorties (souvent 4 et 8 Ohms ou 8 et 16 Ohms).
10
:lol: Bonsoir à tous,

je déterre ce post car je suis possesseur d'un 1936 et d'un 1922; petite question svp sur les impédances à nouveau :???:
Wala, je viens d'acquérir un bugera 6262 (réglable en 4/8/16 Ohms) et je souhaite bien comprendre le jeu des branchements pour mettre le 1936 sur la première sortie de l'ampli et le 1922 sur la seconde.
Je pense avoir compris que :
- si je branche mes deux baffles en stéréo c'est à dire 16Ohms + 16Ohms, il faudra que je règle mon ampli sur 32/2 soit 16Ohms. J'aurais donc deux baffles chacune en stéréo.
- si je branche mes deux en mono, je devrais régler l'impédance de l'ampli sur (8+8)/2 8 Ohms.
- et Si j'en branche une en stéréo et une en mono (je ne vois pas trop l'utilité mais bon c'est pour l'exemple), je flingue tout

J'ai bon ?

Par avance merci de vos réponses

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g