Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son baffle: Epaisseur des cotes

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 5 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire son baffle: Epaisseur des cotes
Hello!

J'ai commande des Celestion V30 et des Super Lead 80 pour me construire un baffle guitare.
Sur les forums et sur le site de MesaBoogie j'ai lu que le bois a utiliser etait du contreplaque de boulot de Finlande de 19mm d'epaisseur (14 plis). Mais j'ai recemment pu mesurer l'epaisseur d'un baffle Crate (les 4 cotes) et il faisait 38mm.

Est-ce qu'il faut utiliser du contreplaque de 38mm ou assembler 2 panneaux de 18? Est-ce que le modele Mesa Rectifier mesure aussi 38mm d'epaisseur sur les panneaux lateraux?

Merci pour vos reponses,

JM
Afficher le sujet de la discussion
31
=> Leni...bar. :clin:
pour le tolex je sais pas comment ça marche vu que moi j'ai mis du skaï mais effectivement je pense qu'il faut bien le tendre (comme le skai qui est extensible) sinon ça cloque.
32
J'ai écrit à Black angel (patron de NOS) il m'a expliqué qu'il faut coller le tolex avec de la colle néoprène liquide donc je vais m'y atteler pendant ces vac'!
je posterai des tofs avant/après!
33
Salut,
quelqun pourrait m aider ou me donner une notice pour faire une baffle equipé en V30 en 1hp12? et il y a de la soudure des truc a achetés en plus du HP et du bois?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

34
UP!!!!! :bravo:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

35
Pour le bois plus c' est dense meilleur c' est.
La limite ça sera le poids.
Quand je faisais mes bafles j' utilisais de l' aglo de 20mm ( pas la peine de prendre du massif). ca commence à faire lourd pour un 4x12.
Je capitonnais l' intérieur en laine de verre, ce qui était conseillé pour des enceintes fermées.
Après c' est plus que de l' habillage ( tolex,grille ,poignées, coins métallique etc).
36
Tu peux me faire une liste de tout ce qu il faut?
pour le HP il y a tout de livré avec pour le brancher?
faut acheter quoi?
comment l assembler? (ca sera une ouverte)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

37
Up!!!!! :bravo:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...